You are here: Home
Les systèmes d'exploitation
OS Serveurs
Windows Serveur 2012
Fonctionnalités 2012




« Une personne qui n’a jamais commis d’erreurs n’a jamais tenté d’innover. »
Pour rappel, bitlocker est une fonctionnalité incluse par défaut à partir de vista et Windows server 2008. Elle permet de crypter le support de type disque dur fixe ou amovible. L'objectif étant d'empêcher l'acc_s aux données en cas de perte ou de vol des données. L'objectid de ce tuto est de vous montrer comment récupérer les données en cas de perte de la clé de déverrouillage.
Source de l'article: http://technet.Microsoft.com/en-us/library/hh831786.aspx
Lorsque vous installez Windows Server 2012, vous pouvez choisir entre l'Installation de Server Core et serveur avec une interface graphique. L'option « Serveur avec un GUI » est l'équivalent de Windows 8 de l'option d'installation complète disponible dans Windows Server 2008 R2. L'option « Installation de Server Core » permet de réduire l'espace requis sur le disque, la surface d'attaque potentielle et notamment aux exigences de services, nous recommandons que vous choisissez l'installation Server Core, sauf si vous avez un besoin particulier pour les éléments d'interface utilisateur supplémentaires et les outils de gestion graphiques qui sont inclus dans l'option « Serveur avec un GUI ». Pour cette raison, l'installation de Server Core est désormais la valeur par défaut.
Taille de la police :
Suite à divers besoin d’automatisation, et en m’appuyant sur les nouveautés d’Hyper-V de Microsoft Windows 2012, j’ai remis en place un script qui me permet de sécuriser automatiquement mon infrastructure. Je m’explique :
La virtualisation offre de nos jours aux administrateurs plus de souplesse et de sécurité, notamment dans des phases de mises à jour importantes des serveurs et cela grâce aux captures instantanées.
Source partielle de l'article
IPAM (IPAM) est un service que vous pouvez utiliser pour simplifier la gestion des plages IP, du Protocole de configuration de l’hôte dynamique (DHCP) et du DNS. Lorsque vous implémentez IPAM, vous avez accès à toutes ces informations dans une seule console au lieu de vous connecter à chaque serveur et de consolider manuellement les informations.
Pour implémenter IPAM, vous devez déployer un serveur IPAM et un ou plusieurs clients IPAM. Une fois que vous avez déployé le serveur IPAM, vous pouvez utiliser les objets de stratégie de groupe (GPO) pour configurer les serveurs gérés afin d’éviter de configurer manuellement les groupes de sécurité et les règles de pare-feu sur chaque serveur géré.