Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Stratégies d’étiquette de sensibilité

Après avoir créé vos étiquettes de sensibilité, vous devez les publier dans des stratégies d’étiquette de sensibilité pour les mettre à la disposition des personnes et des services de votre organisation. Les étiquettes de sensibilité peuvent ensuite être appliquées aux documents et aux courriels. Contrairement aux étiquettes de rétention, qui sont publiées dans des emplacements tels que toutes les boîtes aux lettres Exchange, les étiquettes de sensibilité sont publiées aux utilisateurs ou aux groupes. Les étiquettes de sensibilité apparaissent ensuite dans les applications Office pour ces utilisateurs et groupes.

Une politique d’étiquetage consiste en :

  • Un ensemble d’étiquettes.
  • Portée de la stratégie d’étiquetage, c’est-à-dire les utilisateurs et les groupes inclus dans la stratégie.
  • Paramètres de la stratégie d’étiquette décrite ci-dessus (étiquette par défaut, justification, étiquette obligatoire et lien d’aide).

 

Les stratégies d’étiquetage permettent aux organisations de :

  • Choisissez les utilisateurs et les groupes qui voient les étiquettes. Les étiquettes peuvent être publiées dans n’importe quel groupe de sécurité activé par courrier électronique, groupe Office 365 ou groupe de distribution dynamique.
  • Appliquez une étiquette par défaut. Appliquez une étiquette par défaut à tous les nouveaux documents et e-mails créés par les utilisateurs et les groupes inclus dans la stratégie d’étiquette. Cette option s’applique également aux conteneurs, si vous avez activé des étiquettes de sensibilité pour les équipes Microsoft, les groupes Office 365 et les sites SharePoint. Les utilisateurs peuvent toujours modifier l’étiquette par défaut si ce n’est pas la bonne étiquette pour leur document ou e-mail. Envisagez d’utiliser une étiquette par défaut pour définir un niveau de base des paramètres de protection que vous souhaitez appliquer à tout votre contenu. Toutefois, sans formation des utilisateurs et d’autres contrôles, ce paramètre peut également entraîner une étiquetage inexact.
  • Exiger une justification pour changer une étiquette. Si un utilisateur tente de supprimer une étiquette ou de la remplacer par une étiquette dont le numéro d’ordre est inférieur, vous pouvez exiger que l’utilisateur fournisse une justification pour effectuer cette action. Par exemple, un utilisateur ouvre un document étiqueté Confidentiel (numéro de commande 3) et remplace cette étiquette par un label public (numéro de commande 1). Actuellement, la raison de justification n’est pas envoyée à l’analyse d’étiquette pour l’administrateur à examiner. Toutefois, le client d’étiquetage unifié Azure Information Protection envoie ces informations à Azure Information Protection analytics.
  • Exigez des utilisateurs qu’ils appliquent une étiquette à leurs courriels et documents. Aussi connu sous le nom d’étiquetage obligatoire, vous pouvez exiger qu’une étiquette doit être appliquée avant que les utilisateurs puissent enregistrer des documents et envoyer des e-mails. Utilisez cette option pour augmenter votre couverture d’étiquetage. L’étiquette peut être attribuée manuellement par l’utilisateur, automatiquement à la suite d’une condition que vous configurez, ou être attribuée par défaut (l’option d’étiquette par défaut décrite ci-dessus). La capture d’écran suivante affiche l’invite affichée dans Outlook lorsqu’un utilisateur est tenu d’attribuer une étiquette.
  • Fournir un lien d’aide vers une page d’aide personnalisée. Si vos utilisateurs ne sont pas sûrs de ce que signifient vos étiquettes de sensibilité ou de la façon dont elles doivent être utilisées, vous pouvez fournir une URL En savoir plus qui apparaît en bas du menu d’étiquette de sensibilité dans les applications Office.

Une fois que vous avez créé une stratégie d’étiquette qui attribue des étiquettes de sensibilité aux utilisateurs et aux groupes, accordez jusqu’à 24 heures à ces utilisateurs pour afficher les étiquettes dans leurs applications Office.

Il n’y a pas de limite au nombre d’étiquettes de sensibilité que vous pouvez créer et publier, à une exception près : si l’étiquette applique le chiffrement, il y a un maximum de 500 étiquettes. Toutefois, en tant que pratique exemplaire pour réduire les frais généraux d’administration et réduire la complexité de vos utilisateurs, essayez de réduire au minimum le nombre d’étiquettes. Les déploiements de mots réels se sont avérés sensiblement réduits lorsque les utilisateurs ont plus de cinq étiquettes principales ou plus de cinq sous-lamelles par étiquette principale.

Priorité de la politique d’étiquetage

Vous rendez vos étiquettes de sensibilité à la disposition des utilisateurs en les publiant dans une stratégie d’étiquette de sensibilité qui apparaît dans une liste de l’onglet Stratégies de sensibilité de la page Stratégies d’étiquette. Tout comme les étiquettes de sensibilité (voir Les questions d’ordre prioritaire de l’étiquette), l’ordre des politiques d’étiquette de sensibilité est important car il reflète leur priorité. La stratégie d’étiquette ayant la priorité la plus basse est affichée en haut, et la stratégie d’étiquette ayant la priorité la plus élevée est affichée en bas.

Vous pouvez inclure un utilisateur dans plusieurs stratégies d’étiquette, et l’utilisateur affichera toutes les étiquettes de sensibilité de ces stratégies. Toutefois, un utilisateur obtient les paramètres de stratégie uniquement à partir de la stratégie d’étiquette avec la plus haute priorité.

Si vous ne voyez pas le paramètre d’étiquette ou de stratégie d’étiquette que vous attendez d’un utilisateur ou d’un groupe et que vous avez attendu 24 heures, vérifiez l’ordre des stratégies d’étiquette de sensibilité. Pour ré-commander les stratégies d’étiquette, sélectionnez une stratégie d’étiquette de sensibilité > choisissez l’ellipse à droite > Déplacer vers le bas ou déplacer vers le haut.

Si vous utilisez des étiquettes de rétention en plus des étiquettes de sensibilité, il est important de se rappeler que la priorité est importante pour les stratégies d’étiquette de sensibilité, mais pas pour les stratégies d’étiquette de rétention.

Print Friendly, PDF & Email