Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Vue d’ensemble des étiquettes de sensibilité

Les étiquettes de sensibilité du cadre Microsoft Information Protection permettent aux organisations de classer et de protéger leurs données, tout en s’assurant que la productivité des utilisateurs et leur capacité à collaborer ne sont pas entravées.

Qu’est-ce qu’une étiquette de sensibilité?

Lorsque vous attribuez une étiquette de sensibilité à un document ou à un e-mail, c’est comme un timbre qui est appliqué au contenu qui est :

  • Personnalisable. Vous pouvez créer des catégories pour différents niveaux de contenu sensible dans votre organisation, tels que personnel, public, général, confidentiel et hautement confidentiel.
  • Texte clair. Étant donné que l’étiquette est stockée en texte clair dans les métadonnées du contenu, les applications et services tiers peuvent la lire et appliquer leurs propres actions de protection, si nécessaire.
  • Persistante. Après avoir appliqué une étiquette de sensibilité au contenu, l’étiquette est stockée dans les métadonnées de ce courriel ou document. Cela signifie que l’étiquette parcourt avec le contenu, y compris les paramètres de protection, et ces données deviennent la base pour l’application et l’application des stratégies.

Dans les applications Office, une étiquette de sensibilité apparaît comme une balise pour les utilisateurs d’un e-mail ou d’un document. Chaque élément de contenu peut avoir une étiquette de sensibilité unique appliquée à elle. Un élément peut avoir à la fois une étiquette de sensibilité unique et une seule étiquette de rétention appliquée à elle.

 

Ce que les étiquettes de sensibilité peuvent faire

Une fois qu’une étiquette de sensibilité est appliquée à un e-mail ou à un document, tous les paramètres de protection configurés pour cette étiquette sont appliqués sur le contenu. Avec une étiquette de sensibilité, vous pouvez :

  • Chiffrer le contenu. Avec les étiquettes de sensibilité, vous pouvez chiffrer le contenu dans des courriels seulement, ou dans les courriels et les documents. Vous pouvez choisir quels utilisateurs ou groupe ont des autorisations pour effectuer quelles actions et pour combien de temps. Par exemple, vous pouvez choisir d’autoriser les utilisateurs d’un groupe spécifique d’une autre organisation à avoir des autorisations pour examiner le contenu pendant seulement sept jours après l’étiquetage du contenu. Alternativement, au lieu d’autorisations définies par l’administrateur, vous pouvez autoriser vos utilisateurs à attribuer des autorisations au contenu lorsqu’ils appliquent l’étiquette.
  • Marquez le contenu. Lorsque vous utilisez des applications Office, vous pouvez marquer le contenu en ajoutant des filigranes, des en-têtes ou des pieds de page à des messages électroniques ou à des documents dont l’étiquette est appliquée. Les filigranes peuvent être appliqués aux documents, mais pas aux courriels. La capture d’écran suivante affiche un en-tête et un filigrane qui ont été ajoutés à un document.
  • Les filigranes sont limités à 255 caractères. Les en-têtes et les pieds de pieds sont limités à 1024 caractères, sauf dans Excel. Excel a une limite totale de 255 caractères pour les en-têtes et les pieds de page, mais cette limite inclut des caractères qui ne sont pas visibles, tels que les codes de mise en forme. Si cette limite est atteinte, la chaîne que vous entrez n’est pas affichée dans Excel.
  • Protégez le contenu. Les étiquettes de sensibilité vous permettent de protéger le contenu dans les conteneurs tels que les sites et les groupes lorsque vous activez la possibilité d’utiliser des étiquettes de sensibilité avec les équipes Microsoft, les groupes Microsoft 365 et les sites SharePoint.
  • Les options de configuration pour les paramètres de site et de groupe ne s’affichent pas tant que vous n’avez pas activer cette fonctionnalité. Sachez que cette configuration d’étiquette n’entraîne pas l’étiquetage automatique des documents, mais que les paramètres de l’étiquette protègent le contenu en contrôlant l’accès au conteneur où les documents sont stockés. Ces paramètres incluent le niveau de confidentialité, si un propriétaire de groupe Microsoft 365 peut ajouter des invités au groupe, et le niveau d’accès accordé à un périphérique nonmangé.
  • Appliquez l’étiquette automatiquement dans les applications Office ou recommandez une étiquette. Vous pouvez choisir les types d’informations sensibles que vous souhaitez étiqueter, et l’étiquette peut être appliquée automatiquement, ou vous pouvez inviter les utilisateurs à appliquer l’étiquette que vous recommandez. Si vous recommandez une étiquette, l’invite affiche le texte que vous choisissez. La capture d’écran suivante affiche un exemple d’invite à appliquer une étiquette de sensibilité.

 

Print Friendly, PDF & Email