« Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire.  »

Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Introduction au déploiement piloté par l’utilisateur

Les utilisateurs peuvent effectuer des installations en libre-service de Microsoft 365 Apps pour l’entreprise en se connectant signing au portail Microsoft 365, puis en sélectionnant Installer le logiciel. Bien que cette approche ne nécessite pas beaucoup d’installation administrative, elle ne fournit qu’un contrôle limité sur le déploiement, en particulier en contraste avec les déploiements gérés . Par exemple, les administrateurs ne peuvent pas contrôler où les utilisateurs d’ordinateurs installent Microsoft 365 Apps pour l’entreprise, mais ils peuvent désactiver toutes les applications Microsoft 365 pour les déploiements d’entreprise pour un utilisateur spécifique. Dans un déploiementpiloté par l’utilisateur:

  •  Office diffuse toujours d’Internet vers l’ordinateur à l’aide using de la technologie Click-to-Run ; les emplacements sources locaux ne sont pas pris en charge.
  • Les utilisateurs doivent disposer d’un compte Microsoft 365 account et être provisionnés pour Microsoft 365 Apps pour l’entreprise.
  • Les utilisateurs doivent avoir des droits administratifs sur l’ordinateur local.
  • Microsoft 365 enterprise Apps pour entreprise installe automatiquement les mises à jour Microsoft 365 en arrière-plan depuis Internet. Vous ne pouvez pas modifier ce comportement.

Gestion des installations pilotées par l’utilisateur

Pour les installations pilotées par l’utilisateur de Microsoft 365 Apps pour l’entreprise, les options de gestion sont limitées. Vous pouvez empêcher les utilisateurs d’installer des applications Microsoft 365 pour l’entreprise à partir du portail Microsoft 365 ; Cela peut être utile si la stratégie de l’organisation consiste à déployer des applications Microsoft 365 pour l’entreprise à partir d’unemplacement local dans un déploiement géré . Veuillez noter que l’empêchement des utilisateurs de télécharger et d’installer des applications Microsoft 365 pour l’entreprise est une option à l’échelle de l’entreprise. Vous ne pouvez pas distinguer un utilisateur lors de la rotation de cette option en veille ou en arrêt.

Demême, les administrateurs ne peuvent pas contrôler si les utilisateurs installent la version 32 bits ou 64 bits de Microsoft 365 Apps pour l’entreprise dans un déploiement piloté par l’utilisateur. Il est recommandé aux utilisateurs d’installer la version 32 bits, même sur les ordinateurs dotés de systèmes d’exploitation 64 bits. Si les utilisateurs installent installing à partir du portail Microsoft 365, il est important que vous instructiez clairement aux utilisateurs sur quelle version installer install. S’ils they installent une version 64 bits, vous devez désinstaller complètement tous les packages Office 32 bits précédents.

Contrôle du déploiement d’applications

Les administrateurs de Microsoft 365 peuvent utiliser la page Paramètres de téléchargement du logiciel Office dans le Centre d’administration Microsoft 365 pour contrôler si les utilisateurs peuvent installer le logiciel Office à partir du portail Microsoft 365. Par exemple, selon le plan d’abonnement, un administrateur peut permettre aux utilisateurs d’installer install des applications Microsoft 365 pour les packages d’entreprise (Word, Excel et PowerPoint), mais pas Visio. Il est important de noter, cependant, que ce paramètre s’applique à tous les utilisateurs. Si un administrateur désactive les installations logicielles Office pour les utilisateurs, tous les utilisateurs verront le message suivant sur leur page logicielle : l’administrateur a désactivé les installations Office. Contactez votre administrateur pour plus d’informations sur l’installation d’Office.

Microsoft 365 Apps pour l’entreprise s’installe en tant que seul package et, à partir du portail, il n’est pas possible d’exclure des applications spécifiques. Si un administrateur souhaite contrôler les installations jusqu’à un niveau d’application level, il existe deux options :

  • Vous pouvez utiliser les stratégies AppLocker pour empêcher l’exécution d’une application Click-to-Run.
  • Vous pouvez utiliser App-V pour personnaliser la configuration Microsoft 365 afin d’inclure uniquement des applications spécifiques.

Vous devez être authentifié pour pouvoir laisser des commentaires...

Print Friendly, PDF & Email

Error : File plugins/slideshowck/autoloadfolder/helper/helper_autoloadfolder.php not found !

CB Login