Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Configuration des règles de flux de messagerie

Vous pouvez utiliser les règles de flux de messagerie (qui étaient connues sous le nom de règles de transport dans les versions précédentes d’Exchange) pour restreindre le flux de messages ou modifier le contenu du message lorsque les messages sont en transit. Les règles de flux de messagerie peuvent s’appliquer aux messages internes ou externes, et Exchange Online évalue chaque message pour déterminer s’il correspond aux conditions d’une règle de flux de messagerie. Lorsque vous utilisez des règles de flux de messagerie, vous pouvez :

  • Empêcher les utilisateurs spécifiés d’envoyer ou de recevoir des messages électroniques d’autres utilisateurs spécifiés.
  • Empêcher les contenus inappropriés d’entrer ou de quitter votre organisation.
  • Appliquer des restrictions, basées sur les classifications des messages, qui restreignent la circulation des informations organisationnelles confidentielles.
  • Redirigez les messages entrants et sortants pour inspection avant la livraison.
  • Appliquez des avertissements aux messages au fur et à mesure qu’ils passent par votre organisation.
  • Appliquez le chiffrement des messages à tous les messages sortants.

 

Les règles de flux de messagerie incluent les conditions, les actions et les exceptions, et la combinaison de ces parties définit les messages que Exchange Online sélectionne pour le traitement et quelles mesures sont prises sur ces messages. Les différentes parties d’une règle de flux de messagerie comprennent :

  • Conditions. Ceux-ci indiquent les attributs du message électronique, les en-têtes, les destinataires, les expéditeurs ou d’autres parties de message qu’Exchange Online utilise pour sélectionner les messages électroniques auxquels il applique une action de règle de flux de messagerie. Si les données de message électronique que la condition est l’inspection correspond à la valeur de la condition, Exchange Online applique la règle, tant que la condition ne correspond pas à une exception. Vous pouvez configurer plusieurs conditions de règle de flux de messagerie pour réduire la portée d’une règle à des critères très spécifiques. Toutefois, vous n’avez pas besoin d’appliquer des conditions, ce qui signifie que la règle de flux de messagerie s’applique à tous les messages.

Remarque : si vous configurez plusieurs conditions sur la même règle de flux de messagerie, la règle ne s’appliquera pas à un message électronique à moins que ce message ne satisfe toutes les conditions de la règle. Lorsque vous spécifiez plusieurs valeurs sur une seule condition, les messages satisfont la condition si elle répond à au moins une des valeurs.

  • Actions. Exchange Online applique des actions aux messages électroniques qui correspondent aux conditions que vous spécifiez et pour lesquelles aucune exception n’est présente. Chaque action affecte les messages électroniques d’une manière différente, par exemple en redirigeant un message électronique vers une autre adresse ou en abandonnant le message.
  • Exceptions. Les exceptions déterminent les messages électroniques à exclure d’une action. Vous basez les exceptions de règle de flux de messagerie sur les mêmes prédicats que vous utilisez pour créer des conditions de règle de flux de messagerie. Les exceptions aux règles de flux de messagerie remplacent les conditions et empêchent Exchange Online d’appliquer une action de règle de flux de messagerie à un message électronique, même si le message correspond à toutes les conditions de règle de flux de messagerie que vous configurez. Vous pouvez configurer plusieurs exceptions sur une règle de flux de messagerie pour étendre les critères pour lesquels Exchange Online ne doit pas appliquer d’action de règle de flux de messagerie.

Remarque : si vous configurez plusieurs exceptions sur la même règle de flux de messagerie, une seule exception doit correspondre à Exchange Online pour annuler l’action de règle de flux de messagerie. Lorsque vous spécifiez plusieurs valeurs sur une seule exception, si un message répond à au moins une des valeurs, Exchange Online considère l’exception satisfaite.

Print Friendly, PDF & Email