« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.  »

Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Configuration des stratégies de boîte aux lettres pour les périphériques mobiles

Les clients mobiles, tels que les clients Exchange ActiveSync, sont difficiles à sécuriser car les appareils sont petits et portables, et il y a une plus grande probabilité que les utilisateurs les perdent ou qu’ils soient volés. Toutefois, ils peuvent contenir des informations hautement confidentielles, car les cartes de stockage qui s’intègrent dans les emplacements d’extension de l’appareil mobile peuvent stocker des quantités de plus en plus importantes de données. Cette capacité de stockage de données est importante pour les utilisateurs, mais elle peut augmenter les risques de sécurité pour votre organisation si les utilisateurs malveillants peuvent accéder à l’appareil et à ses données.

Les clients mobiles sont également difficiles à gérer grâce à des stratégies centralisées, car les périphériques peuvent rarement, ou jamais, se connecter au réseau interne. Les périphériques ne nécessitent pas non plus de comptes Active Directory, vous ne pouvez donc pas utiliser les GPO pour gérer les paramètres du client.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Configuration de l’accès pour les appareils mobiles

La configuration par défaut d’Exchange Online contrôle l’accès en utilisant Exchange ActiveSync uniquement au niveau de l’utilisateur. Si vous autorisez les utilisateurs à utiliser Exchange ActiveSync, ils peuvent se connecter à partir de n’importe quel appareil qui le prend en charge. Cela signifie qu’ils peuvent avoir leur boîte aux lettres se connecter à un téléphone mobile de l’entreprise et leur tablette personnelle simultanément. Il n’y a pas de limites sur les types d’appareils auxquels les utilisateurs peuvent se connecter.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Configuration des stratégies pour Outlook sur le Web

Outlook sur le Web, anciennement connu sous le nom d’Outlook Web App, permet aux utilisateurs d’accéder à leurs boîtes aux lettres via un navigateur Web. La fonctionnalité définie dans Outlook sur le Web imite étroitement les fonctionnalités disponibles dans Microsoft Outlook 2016 et fournit des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans les versions précédentes d’Outlook. Dans certains cas, lorsque vous n’avez pas de client de messagerie installé localement, il peut être possible d’utiliser Outlook sur le Web.

Après avoir créé votre locataire Microsoft 365 avec Exchange Online, il existe une seule stratégie Outlook Web App intitulée OWAMailboxPolicy-Default. Cette stratégie définit Outlook sur les paramètres Web pour tous les utilisateurs. Toutefois, vous avez la possibilité de créer des stratégies Outlook Web App supplémentaires et vous pouvez configurer chaque utilisateur pour qu’il utilise une stratégie Outlook Web App spécifique. Cela vous permet de varier outlook sur les paramètres Web pour les utilisateurs ayant des besoins différents.

Print Friendly, PDF & Email

Error : File plugins/slideshowck/autoloadfolder/helper/helper_autoloadfolder.php not found !

CB Login