Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Configuration des stratégies pour Outlook sur le Web

Outlook sur le Web, anciennement connu sous le nom d’Outlook Web App, permet aux utilisateurs d’accéder à leurs boîtes aux lettres via un navigateur Web. La fonctionnalité définie dans Outlook sur le Web imite étroitement les fonctionnalités disponibles dans Microsoft Outlook 2016 et fournit des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans les versions précédentes d’Outlook. Dans certains cas, lorsque vous n’avez pas de client de messagerie installé localement, il peut être possible d’utiliser Outlook sur le Web.

Après avoir créé votre locataire Microsoft 365 avec Exchange Online, il existe une seule stratégie Outlook Web App intitulée OWAMailboxPolicy-Default. Cette stratégie définit Outlook sur les paramètres Web pour tous les utilisateurs. Toutefois, vous avez la possibilité de créer des stratégies Outlook Web App supplémentaires et vous pouvez configurer chaque utilisateur pour qu’il utilise une stratégie Outlook Web App spécifique. Cela vous permet de varier outlook sur les paramètres Web pour les utilisateurs ayant des besoins différents.

 

Outlook sur les fonctionnalités web

La stratégie OWAMailboxPolicy-Default active toutes les fonctionnalités Outlook sur le Web. Votre organisation peut décider de simplifier Outlook sur le Web en désactivant les fonctionnalités qu’elle ne prend pas en charge. Voici quelques-unes des fonctionnalités Outlook sur le Web qui sont moins utilisées :

  • Messagerie instantanée
  • Messagerie texte
  • Messagerie unifiée
  • Synchronisation des contacts LinkedIn
  • Journalisation

Accès aux fichiers

L’accès direct aux fichiers permet aux utilisateurs d’accéder aux documents qui sont attachés aux messages électroniques. Si vous n’activez pas l’accès direct aux fichiers, les utilisateurs peuvent voir qu’un message a une pièce jointe, mais qu’ils ne peuvent pas l’ouvrir ou l’enregistrer. L’accès direct aux fichiers est activé par défaut, mais vous pouvez le désactiver.

Lorsque vous activez l’accès direct aux fichiers, vous pouvez autoriser, bloquer ou forcer une sauvegarde pour des types de fichiers spécifiques. Vous pouvez spécifier des types de fichiers en fonction de l’extension de fichier ou du type MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions). Par défaut, Outlook bloque les types de fichiers susceptibles de contenir du code malveillant exécutable dans un navigateur Web, mais il permet par défaut des types de fichiers inconnus. Vous ne pouvez pas modifier les types de fichiers spécifiques dans le Centre d’administration Exchange ; Vous devez plutôt utiliser l’applet de commande Set-OwaMailboxPolicy de Windows PowerShell pour modifier les propriétés suivantes :

  • AllowedFileTypes
  • AllowedMimeTypes
  • ForceSaveFileTypes
  • ForceSaveMimeTypes
  • BlockedFileTypes
  • BlockedMimeTypes

Accès hors connexion

Outlook sur le Web peut fonctionner en mode hors connexion, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent se connecter à Outlook sur le Web et accéder au contenu de boîte aux lettres même lorsqu’ils ne sont pas connectés à Exchange Online. Tout ce que l’utilisateur fait dans la boîte aux lettres se synchronise avec Exchange Online lorsque Outlook sur le Web rétablit une connexion à Exchange Online. Cela permet aux utilisateurs d’avoir une expérience transparente et plus rapide lorsqu’ils travaillent sur un réseau lent ou qui se connecte par intermittence.

L’accès hors connexion pour Outlook sur le Web est activé par ordinateur par ordinateur. Cela signifie que les utilisateurs doivent l’activer sur chaque ordinateur où ils veulent utiliser cette fonctionnalité. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé d’activer l’accès hors connexion pour Outlook sur le Web uniquement sur les ordinateurs privés.

L’accès hors connexion pour Outlook sur le Web a des limites. Par exemple, vous ne pouvez pas accéder à vos archives en ligne, à vos dossiers d’équipe ou à vos tâches, et vous ne pouvez pas effectuer de recherche en texte intégral dans votre boîte aux lettres. Pour utiliser Outlook sur le Web hors connexion, vous devez utiliser Internet Explorer 10 ou version de nouveau, Google Chrome 24 ou versionlé, ou Safari 5 ou plus récent. Vous pouvez contrôler la possibilité d’activer l’accès hors connexion pour Outlook sur le Web sur le répertoire virtuel Outlook Web App ou dans les stratégies Outlook Web App.

Vous pouvez activer l’accès hors connexion à l’aide de l’une des options suivantes :

  • Toujours. Il s’agit de l’option par défaut qui permet aux utilisateurs d’activer l’accès hors connexion à partir de n’importe quel ordinateur.
  • Ordinateur privé. Permet l’accès hors connexion uniquement sur les ordinateurs privés.
  • Jamais. L’accès hors connexion n’est pas autorisé.

Ordinateurs publics et privés

Les stratégies Outlook Web App ont plusieurs propriétés qui différencient les ordinateurs publics et les ordinateurs privés. Dans Exchange Online, la configuration par défaut traite tous les ordinateurs comme des ordinateurs privés. Si vous utilisez Set-OrganizationConfig pour configurer PublicComputersDetectionEnabled comme $true, les ordinateurs peuvent être publics ou privés.

Contrairement à une implémentation locale d’Exchange Server, les utilisateurs ne peuvent pas définir si un ordinateur est public ou privé pour Exchange Online. Pour Exchange Online, l’authentification aux services de fédération Active Directory (AD FS) définit si un ordinateur est public ou privé. Ceci est basé sur l’emplacement de l’ordinateur qui initie l’authentification plutôt que sur le périphérique. Si votre organisation n’utilise pas AD FS pour une connexion unique avec Exchange Online, il n’est pas possible d’utiliser la détection d’ordinateur public.

Print Friendly, PDF & Email