You are here: Home
Microsoft 365
Exchange Online
Configuration des services Exchange Online
Migrer vers Exchange Online
Options de migration exchange en ligne





« L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru. »
Options de migration exchange en ligne
La plupart des organisations ont déjà un e-mail configuré comme un service local ou cloud. Avant de commencer à utiliser Exchange Online, il est crucial que vous ayez un plan de migration. Une migration bien planifiée minimise les temps d’arrêt et garantit que les messages ne sont pas perdus pendant la migration.
Lors de la planification d’une migration vers Exchange Online, vous devez tenir compte du volume de données à migrer. Cela inclut le nombre de boîtes aux lettres à migrer et la quantité de données dans chaque boîte aux lettres. En règle générale, une très petite organisation qui dispose de données limitées peut effectuer une transition entre son ancien système de messagerie et Exchange Online. Les grandes organisations disposant de plus de données doivent généralement effectuer un processus de migration incrémentielle, où les boîtes aux lettres du domaine coexistent dans Exchange Online et l’ancien système de messagerie.
Les exigences de l’utilisateur pour les informations historiques sont une autre considération importante. Si votre organisation détermine qu’il est acceptable pour les utilisateurs d’utiliser une nouvelle boîte aux lettres Exchange vide et que vous pouvez migrer des données historiques plus tard, vous pouvez probablement utiliser une migration de transition.
Les scénarios de migration courants incluent :