« Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.  »

Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Vue d’ensemble des portails d’administration Microsoft 365

Vous pouvez gérer Microsoft 365 à l’aide de son interface Web ou de Windows PowerShell. L’interface web comprend plusieurs portails administratifs. Avant de pouvoir gérer Microsoft 365 avec Windows PowerShell, vous devez importer deux modules Windows PowerShell : Azure AD Graph et Azure AD Module pour Windows PowerShell.

Les portails d’administration Web Microsoft 365 comprennent :

  • Centre d’administration Microsoft 365: Le Centre d’administration Microsoft 365 est une console de gestion web que vous pouvez utiliser pour déployer Microsoft 365 pour votre organisation dans le cloud. Vous pouvez utiliser le portail pour administrer tous les aspects de Microsoft 365, y compris la création d’utilisateurs et la gestion de domaines et de licences.
  • Centre d’administration Exchange: Le Centre d’administration Exchange (EAC) est la console de gestion web que vous pouvez utiliser pour gérer les paramètres Exchange dans Microsoft 365. Ces paramètres incluent les destinataires, la protection, le flux de messagerie, les dossiers publics et d’autres paramètres qui ne sont pas disponibles dans le Centre d’administration Microsoft 365 par défaut.
  • Centre d’administration Teams: Le Centre d’administration Teams est la console de gestion web que vous pouvez utiliser pour gérer les paramètres des équipes dans Microsoft 365. Ces paramètres incluent les périphériques, les emplacements, les stratégies de messagerie et la voix.
  • Centre d’administration SharePoint: Le Centre d’administration SharePoint est la console de gestion web que vous pouvez utiliser pour gérer les paramètres SharePoint dans Microsoft 365. Ces paramètres incluent les collections de sites, les profils d’utilisateurs, les services de connectivité métier et la recherche.
  • Centre d’administration OneDrive: Vous pouvez utiliser cette console de gestion web pour gérer les paramètres OneDrive à l’échelle de l’organisation. Vous pouvez configurer des options de partage, de synchronisation, de notifications, de stockage et d’accès aux périphériques.
  • Centre de sécurité et de conformité: Le Centre de sécurité et de conformité est la console de gestion web que vous pouvez utiliser pour gérer les fonctionnalités de conformité dans Microsoft 365 pour l’organisation. Ces fonctionnalités incluent l’archivage, la prévention des pertes de données (DLP), la gouvernance des données, la gestion des menaces, la découverte électronique, les rapports et la recherche.
  • Centre d’administration Azure AD: Vous pouvez utiliser le Centre d’administration Azure AD pour gérer l’instance d’Azure Active Directory utilisée par Microsoft 365. Dans le Centre d’administration Azure AD, vous pouvez gérer les utilisateurs, les domaines et les paramètres du répertoire.

En fonction de votre abonnement, vous pouvez également accéder à des portails d’administration supplémentaires dans votre abonnement Microsoft 365, tels que le portail Cloud App Security ou le portail Intune.

En utilisant WindowsPowerShell, vous pouvez vous connecter à Microsoft 365 pour effectuer des tâches administratives qui ne sont pas pratiques, voire possibles avec le portail Web du Centre d’administration Microsoft 365. Par exemple, vous pouvez utiliser le module Azure Active Directory pour Windows PowerShell pour automatiser les tâches répétitives telles que la création d’un grand nombre de comptes d’utilisateurs, l’ajout d’utilisateurs à des groupes et la mise à jour de plusieurs propriétés utilisateur.

Vous devez être authentifié pour pouvoir laisser des commentaires...

Print Friendly, PDF & Email

Error : File plugins/slideshowck/autoloadfolder/helper/helper_autoloadfolder.php not found !

CB Login