Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Introduction aux groupes Microsoft 365

Les groupes Microsoft 365 sont une combinaison unique de groupes Azure Active Directory avec les fonctionnalités Exchange Online et SharePoint Online. Les groupes Microsoft 365 sont similaires aux groupes de distribution. Un groupe Microsoft 365 dispose de sa propre boîte aux lettres et ses membres reçoivent des messages électroniques envoyés au groupe. En outre, le groupe Microsoft 365 fournit un espace de travail partagé pour les e-mails, les conversations, les fichiers et les événements de calendrier. Il sert d’endroit désigné pour collaborer à un projet. Toutes les conversations sont stockées dans le groupe ; un calendrier dédié est à la disposition du groupe; et le stockage OneDrive for Business dédié est disponible pour les documents de groupe.

Groupes Microsoft 365 publics et privés

Avec Microsoft 365, Microsoft suit une approche centrée sur l’utilisateur. Cela signifie que les utilisateurs peuvent créer leurs propres groupes facilement et les administrateurs peuvent gérer certaines des fonctionnalités du groupe. Il existe deux types de groupes différents, public et privé. Un groupe public est ouvert à tous. Si ce groupe vous intéresse, vous pouvez visiter le groupe et consulter le contenu et les conversations. Si cela vous intéresse, vous pouvez rejoindre le groupe et être membre. Vous pouvez vous abonner au groupe pour recevoir des notifications par e-mail concernant les discussions de groupe. Un groupe privé est exclusif et n’est ouvert qu’à ses membres. Le contenu et les conversations sont sécurisés et ne sont pas visibles par tout le monde. Choisissez un groupe privé si vous êtes préoccupé par la sécurité et la confidentialité. Pour rejoindre un groupe privé, vous devez obtenir l’approbation de l’administrateur du groupe. Chaque groupe, privé ou public, peut recevoir des courriels.

 

Il y a certaines limites que les membres du groupe et les propriétaires devraient connaître :

  • Un groupe peut avoir un maximum de 100 propriétaires.
  • Un utilisateur ne peut créer que jusqu’à 250 groupes.
  • Les groupes de plus de 1 000 membres sont pris en charge, mais il peut y avoir des limites de rendement.

Composants du groupe Microsoft 365

Les groupes Microsoft 365 sont centrés sur l’utilisateur. Cela signifie que les utilisateurs de votre organisation peuvent créer, rejoindre et supprimer eux-mêmes des groupes Microsoft 365. Il en va de même pour la création du groupe Microsoft 365. Chaque utilisateur peut créer des groupes directement à partir d’Outlook ou via Microsoft Edge dans Microsoft 365. Lorsque vous créez un groupe Microsoft 365, plusieurs choses se produisent en arrière-plan :

  • Le groupe Azure Active Directory est créé.
  • Une boîte aux lettres avec calendrier est créée.
  • Une page OneDrive Entreprise est créée.
  • Un bloc-notes OneNote est créé.

Les groupes Microsoft 365 sont similaires aux groupes de distribution en ce que les membres reçoivent des messages électroniques envoyés au groupe. Les composants du groupe Microsoft 365 comprennent un magasin de fichiers et un magasin de boîtes aux lettres.

Remarque : étant donné que les groupes Microsoft 365 ont plusieurs composants, la création des groupes peut prendre du temps.

Les groupes interagissent avec tous les services Microsoft 365, tels qu’Outlook, SharePoint, Yammer, Delve et Planner.

Print Friendly, PDF & Email