Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Gestion du partage externe d’utilisateurs avec Windows PowerShell

Vous pouvez également utiliser les commandes SharePoint Online Management Shell pour gérer le partage externe à l’aide de Windows PowerShell. Bien que SharePoint Online fournisse la gestion du partage externe dans l’interface Web, les administrateurs trouvent utile d’obtenir une vue d’ensemble et de gérer les actions existantes de manière programmatique via Windows PowerShell.

Outil de générateur de commandes Windows PowerShell

Les commandes Windows PowerShell aient une prise en charge des administrateurs pour automatiser rapidement les tâches. Si vous êtes nouveau sur les applets de commande, vous pouvez utiliser l’outil Windows PowerShell Command Builder. Ici, vous pouvez choisir entre toutes les applets de commande disponibles et leurs paramètres, et l’outil crée la commande Windows PowerShell correspondante pour vous. En outre, il ya de l’aide pour la commande, qui est disponible en un seul clic.

Lecture supplémentaire. Pour plus d’informations, reportez-vous au Guide du générateur de commandes Windows PowerShell pour SharePoint. et Index des applets de commande Windows PowerShell pour SharePoint Online.

Après avoir installé l’environnement SharePoint Online Management Shell, les applets de commande sont prêtes à être utilisées.

 

Utilisation des applets de commande Windows PowerShell pour contrôler le partage externe

L’environnement SharePoint Online Management Shell donne accès au locataire Office 365 et aux services rest (representational state transfer) de SharePoint Online. En plus de la fonctionnalité de gestion des sites SharePoint Online, il existe des applets de commande pour travailler avec le partage externe.

Vous devez effectuer les étapes suivantes pour obtenir une liste de tous les utilisateurs externes dans SharePoint Online pour un locataire Office 365 :

  • Ouvrez Windows PowerShell et connectez-vous à SharePoint Online. Vous êtes maintenant connecté au locataire SharePoint Online.
  • Pour obtenir une liste de tous les utilisateurs externes, exécutez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :

Get-SPOExternalUser -Position 0 -PageSize 30 | Select DisplayName,EMail | Format-Table

  • L’API SharePoint Online fournit une liste d’utilisateurs avec leur nom de connexion et affiche la sortie dans la sortie Windows PowerShell.
  • Fermez la fenêtre Windows PowerShell.

Remarque : enregistrez cette commande dans un fichier showexternalusers.ps1 pour une utilisation ultérieure. Ce script vous permet d’obtenir tous les utilisateurs externes dans un locataire SharePoint Online à l’aide de la applet de commande standard Get-SPOExternalUser SharePoint en ligne et renvoie les utilisateurs DisplayName et e-mail dans la fenêtre de sortie Windows PowerShell.

Pour télécharger une version améliorée de ce script à partir de la galerie TechNet, consultez le site suivant sur la façon d’obtenir tous les utilisateurs externes dans un locataire SharePoint Online.

Vous devez effectuer les étapes suivantes pour supprimer un utilisateur externe dans SharePoint Online pour un locataire Office 365 :

  • Ouvrez Windows PowerShell et connectez-vous à SharePoint Online. Vous êtes maintenant connecté au locataire SharePoint Online.
  • Récupérer l’utilisateur en exécutant la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :

Get-SPOExternalUser

  • Remplacez l’adresse de messagerie par l’adresse de messagerie utilisateur externe souhaitée en exécutant la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :

$ExtUser = Get-SPOExternalUser-filter guest1@outlook.com

À ce stade, l’objet utilisateur sera stocké dans $ExtUser.

Supprimez cet utilisateur en exécutant la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :

Remove-SPOExternalUser -UniqueIDs @($ExtUser.UniqueId)

L’applet de commande demande la confirmation. Cliquez sur Oui.

Cette commande supprime l’utilisateur de la liste des utilisateurs externes de SharePoint Online et affiche un message dans la sortie Windows PowerShell qui se lit comme suit : « Suppression réussie des utilisateurs externes suivants. 10038FFD909DBCA2 » où 10038FFD909DBCA2 est l’UniqueID de l’objet utilisateur supprimé.

Remarque : vous pouvez filtrer plus qu’un seul utilisateur spécifique avec la chaîne de filtre. Si vous souhaitez supprimer, par exemple, tous les utilisateurs disposant du domaine outlook.com, vous pouvez utiliser cette chaîne comme critères de filtrage.

Les utilisateurs anonymes sont invités avec un lien invité, et donc ils ne sont pas des utilisateurs externes. Ces liens partagés ne s’affichent pas avec l’applet de commande Get-SPOExternalUser Windows PowerShell.

Remarque : il n’existe actuellement aucune applet de commande Windows PowerShell pour créer un partage externe. Vous devez le faire directement dans SharePoint Online. En outre, il n’existe pas d’API SharePoint Online pour accéder par programme aux fonctionnalités de partage externe.

L’environnement SharePoint Online Management Shell donne accès au locataire Office 365 et aux services REST SharePoint Online. Outre la fonctionnalité de gestion des sites SharePoint Online, il existe des applets de commande pour travailler avec le partage externe.
Obtention d’une liste de tous les utilisateurs externes avec Windows PowerShell

Vous devez effectuer les étapes suivantes pour obtenir une liste de tous les utilisateurs externes dans SharePoint Online pour un locataire Office 365 :

  • Ouvrez Windows PowerShell et connectez-vous à SharePoint Online. Vous êtes maintenant connecté au locataire SharePoint Online.
  • Pour obtenir une liste de tous les utilisateurs SharePoint Online externes, exécutez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée :

Get-SPOExternalUser -Position 0 -PageSize 30 | Select DisplayName,EMail | Format-Table

  • L’API SharePoint Online fournit une liste d’utilisateurs avec leur nom de connexion et affiche la sortie dans la fenêtre Windows PowerShell.
  • Fermez la fenêtre Windows PowerShell.
Print Friendly, PDF & Email