- Warning
-
- JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : images/Badges
« L’école devrait toujours avoir pour but de donner à ses élèves une personnalité harmonieuse, et non de les former en spécialiste. »
Lors de la configuration et d'un déploiement d'un parc informatique, il est rapidement utils de configurer un master de l'OS que l'on souhaite déployer. Ce master doit être vierge de tout réglage personnalisé et non commun à l'ensemble des utilisateurs.
Afin d'arriver au mode audit lors de l'installation de Windows 10, il ne faudra pas aller jusqu'au bout de l'installation.
Le plus simple de nos jours est de préparer une image virtuelle de Windows 10 sous Hyper-V par exemple est de commencer une installation de manière la plus classique possible.
Une fois l'installation initiée, vous atteindrez un stade qui correspond à l'initialisation en mode OOBE. Vous serez dans ce mode dès lors que l'assistant d'installation vous invitera à choisir la région.
A ce stade, il ne faut pas aller plus loin mais appuyer simultanément sur les touches CTRL + SHIFT + F3 afin de rentrer dans ce mode.
La machine va alors redémarrer, se logguer automatiquement avec le compte "Administrateur" (alors qu'il est désactiver par défaut) et ouvrir un session en mode audit.
A ce stade, vous mettrez Windows 10 à jour en évitant si posiible de mettre à jour les applications du Windows Store, installerez vos applications avec prudence (cela nécessite de nombreux tests avec Sysprep), incroporez les pilotes nécessaires.
Vous éviterez de trop personnaliser les paramètres dès lors que votre master sera déployé dans un domaine pour la simple raison que votre OS sera paramétrable via les GPOs. C'est à vous de trouver le juste milieu!
Il vous restera en final de relancer éventuellement Sysprep en mode OOBE afin de pourvoir capturer l'image et de la déployer.
SLIDESHOW CK : No items found.