You are here: Home
Les systèmes d'exploitation
OS Serveurs
Windows Serveur 2012
Gestionnaire de serveur




« Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire. »
L'interface du gestionnaire de serveur change de manière importante. Habitué à l'interface du gestionnaire de serveur 2008, nous sommes légèrement dérouté qu'en à l'absence des outils de gestion des rôles et/ou des fonctionnalités.
L'interface met en avant l'état de santé du serveur. Cela me parait relativement cohérent partant du principe que nous ne menons pas quotidiennement des actions de configuration mais plutôt des actions de checkup des serveurs.
Nous arriverons par conséquent sur le tableau de bord du serveur. Ce dernier résume clairement la situation dans lequel se trouve notre serveur. Les informations affichées dépendront des rôles et des fonctionnalités installés. Si nous souhaitons visualiser certaines informations, il suffit de cliquer sur l'information pour obtenir une idée plus précise du problème.
Vers le bas du tableau de bord, nous retrouverons une synthèse sur l'état de santé:
Le noeud "rôles et fonctionnalités" vous permet de visualiser les rôles et/ou les fonctionnalités présentes sur le poste. Le bouton "tâches" vous permet d'ajouter ou de supprimer ces derniers.
Cette vue vous permet après avoir créé des groupes de serveurs d'obtenir une vue générale avec les mêmes points cités pour le noeud "serveur local".
Les autres noeuds visibles dépendront des différents rôles et/ou fonctionnalités que vous aurez installés. Vous aurez la même vue générale avec les mêmes points cités pour le noeud "serveur local"
Où sont-ils? Les actions pertinentes seront menées à partir des trois menus présents sur les six en haut à droite de l'écran.