You are here: Home
Les systèmes d'exploitation
OS Serveurs
Windows Serveur 2012
Le bureau à distance




« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »
Vous avez certainement constaté qu'utiliser nos raccourcis habituels à travers une session RDP n'est pas chose aisée. Combien de fois ne se fait pas-t-on avoir a frapper simultanément certaines touches et constater que c'est la machine hôte qui interprête la commande?
L'installation d'un gestionnaire de licences RDS est obligatoire pour une utilisation supérieur à 90 jours. Un message répétitif se chargera de vous rappeller que
Votre solutions est à présent à peu près opérationnelle. Je dis à peu près car, comme vous avez dû vous en apercevoir, l'url est en rouge et vous devez valider à chaque connexion.
La première action à effectuer est de demander un certificat de domaine pour le serveur WEB.
Les choses s'améliorent mais ce n'est pas encore parfait. Vous avez encore une alerte au lancement des applications.
Comme nous nous quelques peu pressé de voir le bon fonctionnement et malgré que la configuration ne soit pas totalement terminée, nous allons publier notre premier bureau. Cela vous permettra de constater certains manquement à la configuration que nous comblerons en temps et en heure.
Dans le gestionnaire de serveur, dans le volet de gauche, sélectionnez les services de bureau à distance, cequi nous ammène à une vue générale du déploiement. Les icônes représentant un pharmacie indique l'absence d'installation du service en question.
Avant de se lancer tête baissée et faire du suivant - suivant, Il est nécessaire de bien évaluer le besoin en terme de Bureau à distance. Windows Serveur 2008 a introduit une nouvelle notion et nous avons à notre disposition deux principales possibilitées de "Bureau à distance".
La première est le succeseur du mode TSE qui permet de lancer une application hébergée sur un serveur distant. Pour cela nous avons besoin que d'un simple client légé. Ce dernier ne pas fournir que l'affichage ainsi que clavier et souris. L'avantage de cette solution est la gestion centralisée des applications sur un serveur. Les inconvéninants sont une utilisation mono-tâche et toutes les applications ne supportent pas se mode de fonctionnement.