- Warning
-
- JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : images/Badges
« Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. »
Dans la version Windows Serveur 2016, une des nouveautée majeure dans hyper-v est la possibilité de virtualiser dans une machine virtuelle. Pour cela, il est nécessaire que la version de configuration de la machine virtuelle 2016 soit en version 8.0. Vous pouvez l'upgrader aisement en effectuant un clis droit sur la machine concernée puis "Mettre à niveau la version de configuration".
Dans les propriétés de la carte réseau, dans les fonctionnalités avancés, vous allez activer la case "Activer l'usurpation d'adresse MAC", soit par l'interface graphique
Soit par powershell:
Get-VMNetworkAdapter -VMName hyper-vvirt | Set-VMNetworkAdapter -MacAddressSpoofing On
Ensuite, et uniquement par powershell, vous allez activer les extensions de virtualisation, l'équivalent de l'activation de la virtualisation dans les bios:
Set-VMProcessor hyper-vvirt -ExposeVirtualizationExtensions $true
Démarrer la machine virtuelle concernée:
Start-VM hyper-vvirt
Et lancez une session distante sur la machine
Enter-PSSession -VMName hyper-vvirt
Et renseignez votre login et mot de passe
Session distante ouverte:
Installer les composants hyper-V sur la machine
Install-WindowsFeature -Name hyper-v -IncludeAllSubFeature -IncludeManagementTools -Restart
Copie d'un vhd Windows Serveur 2016 syspreper dans la machine virtuelle afin de créer une machine virtuelle rapidement
Après création de la machine virtuelle, cette dernière se lance dans un hyperviseur virtualisé.
Windows Server 2016 prend en charge le RSS virtuel sur le chemin d'accès au réseau de la machine virtuelle. Cela permet aux machines virtuelles de supporter des charges de trafic réseau plus importantes.
Le virtuel RSS virtuel accomplit cela en répartissant la charge de traitement sur plusieurs cœurs de processeur sur l'hôte Hyper-V et la machine virtuelle. Une machine virtuelle ne peut tirer profit des améliorations RSS virtuelles que si le processeur sur l'hôte Hyper-V prend en charge le RSS et que vous avez configuré la machine virtuelle pour utiliser plusieurs cœurs de processeur.
RSC est une technologie permettant de réduire la quantité de temps CPU utilisée dans le traitement du réseau. RSC fonctionne en demandant à la carte réseau d'examiner les paquets de données entrants et de les enlever avant de se joindre aux charges utiles combinées ou de regrouper les segments en un seul paquet.
L'adaptateur réseau envoie ensuite le paquet recpnstitué à une application, ce qui entraîne beaucoup moins de temps au CPU. Le CPU peut alors prendre en charge d'autres tâches importantes, ce qui entraîne une productivité accrue et un support d'évolutivité.
RSC ne prend en charge que les paquets entrants, de sorte qu'il n'affecte pas les paquets sortants.
Pour utiliser RSC, le serveur doit disposer d'une carte réseau compatible RSC. Si vous souhaitez utiliser RSC dans un environnement virtualisé, la carte réseau doit également prendre en charge SR-IOV.
La gestion de cette fonctionnalité se fera à l'aide de cmdlets:
La technologie VMQ distribue dynamiquement le traitement du trafic réseau entrant sur les cœurs de l'hôte physique en fonction de l'utilisation du processeur et de la charge du réseau. Pendant les périodes de charges lourdes du réseau, le VMQ dynamique sollicite automatiquement plus de processeurs. Lorsque la charge réseau est faible, VMQ dynamique libère des processeurs.
La gestion de cette fonctionnalité se fera à l'aide de cmdlets: