- Warning
-
- JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : images/Badges
« Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres. »
Vous pouvez utiliser les stratégies DNS pour "manipule"r la façon dont un serveur DNS gère les requêtes en fonction de différents facteurs. À titre d’exemple, vous pouvez créer une stratégie DNS pour répondre aux requêtes demandant que l’adresse IP d’un serveur Web réponde avec une adresse IP différente basée sur le centre de données le plus proche du client. Cela diffère de la réorganisation du masque net parce que le client n’aura pas la même adresse de sous-réseau local que le serveur Web, mais le serveur Web particulier est plus proche que d’autres, du point de vue du client.
Table des matières:
La création de machine virtuelle de 2ème génération en boot PXEpose quelque problème lorsque que l'on posséde un serveur MDT. Le système est incapable de charger un os de démarrage en boot PXE. Cela nécessite quelques modifications dans le serveur DHCP.
Loguez-vous sur votre serveur DHCP et faites un clic droit sur le noeud IPv4 afin de sélectionner "Définir les classes fournisseurs"
Nous sommes de plus en plus sensibilisé sur les risques d'attaques de nos machines et notament de nos machines virtuelles. Il existe des solutions natives à Windows Serveur 2016 et supérieur permettant sans coût supplémentaire de se sécuriser et de diminuer la surface d'attaque.
Il s'agit de Bitlocker et de "Credential Guard".
Windows Admin Center est une application qui est mise en avant à l'issue de l'installation de Windows Serveur 2019. Cette dernière n'étant pas présente par défaut dans l'iso , il est nécessaire de la télécharger. Windows Admin Center vous permet d'avoir une gestion light de vos serveurs à partir d'une interface Web