Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Configuration d’Outlook

Lorsque les utilisateurs d’Outlook se connectent à Microsoft 365, ils doivent fournir leur adresse de messagerie et leur mot de passe Microsoft 365 lorsqu’ils démarrent Outlook pour la première fois. La fonctionnalité de découverte automatique dans Microsoft 365 configure automatiquement Outlook pour une utilisation avec Microsoft 365. Pour que la découverte automatique fonctionne correctement, vous devez configurer les enregistrements DNS appropriés pendant la configuration des locataires Microsoft 365.

Protocoles protocols de connectivité

Outlook peut se connecter à Microsoft 365 à l’aide du protocole Outlook Anywhere ou de l’interface de programmation d’applications de messagerie Programming (MAPI) sur le protocoleHTTP. Les deux protocoles utilisent les commandes MAPI commands pour communiquer avec Exchange Online dans Microsoft 365, mais Outlook Anywhere encapsule les paquets d’appels de procédure distant (RPC) packets qui contiennent les commandes MAPI dans HTTPS. MAPI sur HTTP place les commandes MAPI directement dans les paquets HTTPS , ce qui est plus efficace. MAPI sur HTTP est mieux conçu pour les réseaux modernes et la connectivité sur Internet. MAPI sur HTTP et Outlook Anywhere utilisent tous deux le port TCP 443. Si un client, tel qu’Outlook 2010, ne prend pas en charge MAPI sur HTTP, il utilise toujours Outlook Anywhere.

Remarque : les protocoles de connectivité couverts dans cette rubrique ne s’appliquent qu’à Outlook pour Windows. Outlook pour Mac n’utilise pas MAPI sur HTTP pour se connecter au service Exchange Online ; Outlookfor Mac utilise plutôt Exchange Web Services pour établir une connexion à Microsoft 365.

Connectivité Outlook pour lesdéploiementsuniquement cloud et hybrides

Les clients Outlook se connectent de différentes manières, selon que vous disposez d’un déploiement Microsoft 365 uniquement cloud ou hybride .Dans un déploiement uniquement cloud , les clients Outlook d’un réseau interne se connectent aux services Microsoft 365 à l’aide d’enregistrements DNS en utilisant la découverte automatique sur des serveurs DNS internes ou Internet. Les clients Outlook basés sur Internet se connectent aux services Microsoft 365 à l’aide d’enregistrements DNS de découverte automatique sur les serveurs DNS Internet.

Toutefois,dans un déploiement hybride de Microsoft 365, les clients Outlook doivent toujours se connecter au service de découverte automatique qui s’exécute sur le serveur Exchange local de l’organisation. Lorsqu’un client se trouve sur un réseau interne, Outlook localise le serveur Exchange en recherchant le point de connexion de service de découverte automatique situé dans AD DS. Une fois qu’Outlook se connecte au serveur Exchange, le serveur Exchange détermine si la boîte aux lettres de l’utilisateur se trouve dans un environnement local ou microsoft 365.

Si la boîte aux lettres de l’utilisateur se trouve dans Microsoft 365, le serveur Exchange fournit des informations de domaine SMTP alternatives à Outlook. Outlook utilise ce domaine SMTP alternatif pour rechercher l’enregistrement du service de découverte automatique Microsoft 365 sur Internet, puis se connecte à Exchange Online dans Microsoft 365.

Lorsqu’un client se trouve sur Internet, Outlook localise le serveur Exchange en recherchant l’enregistrement de découverte automatique qui pointe vers les services d’accès aux clients Exchange sur le réseau interne. Une fois qu’Outlook se connecte au serveur Exchange, le serveur Exchange détermine si la boîte aux lettres de l’utilisateur se trouve dans un environnement local ou microsoft 365. Si la boîte aux lettres de l’utilisateur se trouve dans Microsoft 365, le serveur Exchange fournit des informations de domaine SMTP alternatives à Outlook, qui l’utilise pour rechercher l’enregistrement du service Microsoft 365 Autodiscover sur Internet, puis se connecte à Exchange Online dans Microsoft 365.

Configuration du réseau

Les services Microsoft 365 contiennent plusieurs points de terminaison par lesquels les clients se connectent à des services tels que Exchange Online, SharePoint Online et Microsoft Teams. Les points de terminaison Microsoft 365 incluent des noms de domaine entièrement qualifiés (FQDN), des ports, des localisateurs de ressources uniformes (URL) et des plages d’adresses IPv4 et IPv6. Certaines organisations empêchent les ordinateurs de leurs réseaux d’accéder à certaines ressources Internet . Parconséquent, il est important que vous connaissiez tous les points de terminaison utilisés par Microsoft 365, afin que vous puissiez configurer correctement les périphériques réseau de l’organisation, tels que les routeurs et les pare-feu. Une fois que vous avez configuré les périphériques réseau, les clients peuvent se connecter avec succès aux services Microsoft 365.

Print Friendly, PDF & Email