Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Gestion des appareils mobiles

Microsoft 365 inclut une fonctionnalité intégrée de gestion des appareils mobiles (MDM) qui vous fournit les outils nécessaires pour sécuriser et gérer vos appareils mobiles, tels que Windows Phone, Windows 10 Mobile, Android et Apple iOS. Vous pouvez utiliser MDM pour créer un inventaire de tous les appareils inscrits qui se connectent à Microsoft 365. MDM vous permet également de gérer les stratégies de sécurité des périphériques, d’effacer à distance un périphérique et d’afficher les rapports détaillés des périphériques.

Vous devez planifier soigneusement votre stratégie de gestion d’appareils mobiles, car la plupart des utilisateurs utilisent aujourd’hui un service cloud tel que Microsoft 365 pour accéder à leurs e-mails professionnels et fichiers sur leurs smartphones et tablettes. Les appareils mobiles peuvent présenter un risque important pour la sécurité si vous ne les gérez pas et ne les protégez pas correctement. Vous devez toujours vous assurer que les appareils mobiles sont protégés par au moins un code PIN complexe avant de leur permettre de se connecter à votre environnement d’entreprise ou à votre service cloud Microsoft 365.

Pour activer et configurer MDM pour Microsoft 365, vous devez :

  • Activez MDM dans la console du Centre d’administration microsoft 365 Security & Compliance. Développez La prévention des pertes de données, puis sélectionnez Gestion des périphériques. Lorsque le nouveau portail s’ouvre, sélectionnez Let’s get started.
  • Sélectionnez le nom de votre stratégie par défaut et démarrez le processus d’activation.
  • Configurez MDM pour Microsoft 365 en configurant les enregistrements DNS requis pour Windows 10 Mobile ou le certificat Apple Push Notification Service pour les appareils iOS.
  • Activez l’authentification multifacteur.
  • Gérer les stratégies de sécurité des périphériques MDM.
  • Inscrivez les utilisateurs. Après avoir déployé une stratégie MDM, chaque utilisateur de Microsoft 365 reçoit un message d’inscription lorsqu’il se connecte à Microsoft 365 à partir de son appareil mobile. Ils doivent effectuer les étapes d’inscription et d’activation avant de pouvoir accéder à n’importe quel e-mail et documents Microsoft 365. Les utilisateurs qui travaillent sur des appareils Android ou iOS doivent installer l’application Portail d’entreprise dans le cadre du processus d’inscription.
  • Gérez les périphériques mobiles à partir du Centre d’administration Microsoft 365. Certaines tâches MDM courantes incluent l’affichage des propriétés du périphérique, l’accès aux rapports et l’effacement des périphériques.

Microsoft Intune vs MDM

Si vous souhaitez une gestion plus sophistiquée des appareils mobiles et la possibilité de déployer des applications sur vos appareils mobiles, vous devriez envisager d’utiliser le service Microsoft Intune au lieu de MDM pour Microsoft 365. Intune offre les fonctionnalités suivantes :

  • Microsoft Intune est disponible en tant que service distinct ou dans le cadre du package Enterprise Mobility + Security.
  • Intune est une plate-forme basée sur le cloud qui vous permet de gérer une variété d’appareils mobiles, de bureau et d’ordinateurs portables à partir d’un seul endroit.
  • Vous pouvez également utiliser Microsoft Intune pour la gestion des applications mobiles (MAM), qui déploie des applications sur les appareils mobiles et applique des stratégies pour les appareils et les applications.
  • Microsoft Intune s’intègre facilement à Microsoft 365 car il utilise la même instance Azure AD que Microsoft 365 ; par conséquent, vous n’avez pas à configurer séparément les objets utilisateur et périphérique.

Lecture supplémentaire. Pour plus d’informations, reportez-vous à Microsoft Intune est un fournisseur MDM et MAM pour vos appareils.

Print Friendly, PDF & Email