Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Configuration de la rétention dans le Centre de sécurité et de conformité

Dans le Centre de sécurité et de conformité, vous configurez les stratégies de rétention, non seulement pour le serveur Exchange, mais pour tous les emplacements pris en charge dans votre locataire Microsoft 365 où les données peuvent résider.

Les balises de rétention et les stratégies de rétention (qui contiennent des balises de rétention) dans Exchange Online se concentrent sur un seul type d’emplacement. Les stratégies de rétention dans le Centre de sécurité et de conformité utilisent une approche différente, en se concentrant plutôt sur les données quel que soit leur emplacement. En outre, vous pouvez utiliser une stratégie de rétention dans le Centre de sécurité et de conformité pour conserver et supprimer du contenu. En raison de la conformité, des exigences légales ou d’autres exigences commerciales, vous pourriez être tenu de conserver des documents pour une certaine durée. Toutefois, la conservation des documents plus longtemps que nécessaire peut créer des risques juridiques inutiles. Avec une stratégie de suppression de document, vous pouvez réduire les risques de manière proactive en supprimant des documents d’un site après un intervalle spécifique.

 

Les stratégies de préservation vous aident à conserver le contenu critique pendant un certain temps. Lorsque vous configurez une stratégie de conservation, elle conserve des copies d’e-mails et de documents lorsqu’ils sont modifiés ou supprimés.

Pour la préservation et la suppression, vous pouvez configurer les conditions, de sorte que les stratégies de rétention s’appliquent automatiquement si les conditions sont remplies. En utilisant des conditions, vous pouvez automatiser l’application des stratégies et des actions de rétention dans les stratégies de messagerie électronique et de documents.

Pour créer une stratégie de rétention à partir du Centre de sécurité et de conformité, procédez comme suit :

  1. Dans le Centre de sécurité et de conformité, développez la gouvernance des données, sélectionnez Rétention, puis sélectionnez Créer.
  2. Dans la page Nommer votre stratégie, entrez un nom et une description de la stratégie que vous créez, puis sélectionnez Suivant. Nous vous recommandons d’avoir des descriptions détaillées afin que vous puissiez facilement suivre l’objet de la politique.
  3. Dans l’analyse De la décision de conserver le contenu, de le supprimer ou des deux pages, sélectionnez si vous souhaitez utiliser cette stratégie de rétention pour conserver le contenu ou le supprimer. Ce faisant, vous choisissez entre une stratégie de préservation ou une stratégie de suppression. Après avoir choisi, vous configurez les options pour combien de temps vous souhaitez conserver le contenu ou lorsque le contenu doit être automatiquement supprimé. Vous pouvez également utiliser des paramètres de rétention avancés, où vous pouvez définir comment détecter le contenu sur lequel vous souhaitez appliquer cette stratégie de rétention. Vous pouvez détecter le contenu en fonction de mots ou de phrases spécifiques ou en détectant un type d’informations sensibles. Ces options vous permettent d’appliquer automatiquement l’action à partir de la stratégie de rétention, en fonction du contenu du document ou du courriel.
  4. Dans la page Choisir les emplacements, vous devez sélectionner tous les emplacements où cette stratégie de rétention doit s’appliquer. Au moment de la rédaction de ce cours, les emplacements pris en charge incluent les e-mails Exchange et le contenu des dossiers publics, les sites SharePoint, les comptes OneDrive Entreprise, les groupes Microsoft 365 et Microsoft 365Teams. Pour chaque service pris en charge, vous pouvez choisir les sous-composants à inclure (par défaut, tous sont sélectionnés) et lesquelles exclure. Par exemple, vous pouvez choisir des destinataires et des comptes spécifiques à inclure ou à exclure lors de la configuration d’Exchange Online et de OneDrive Entreprise. De même, vous pouvez choisir les sites SharePoint auxquels cette stratégie de rétention s’appliquera et ceux que vous souhaitez exclure.
  5. Dans la page Verrouillage de préservation, vous devez décider si vous souhaitez activer le verrou de conservation pour la stratégie de rétention que vous créez. Une fois qu’une stratégie est verrouillée, vous ne pourrez ajouter de nouveaux emplacements à la stratégie et prolonger la période de rétention et de suppression. Personne ne pourra désactiver la stratégie, la supprimer ou apporter d’autres modifications. Par conséquent, avant de verrouiller la stratégie, assurez-vous que votre décision correspond aux exigences de conformité de votre organisation.
  6. Dans la page Examiner vos paramètres, passez en revue vos sélections, puis sélectionnez Créer cette stratégie.

Remarque : une fois que vous avez créé une stratégie de rétention, il faut un certain temps pour appliquer la stratégie à tous les emplacements que vous avez sélectionnés.

Print Friendly, PDF & Email