Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Gestion des quarantaines de messages

Si vous définissez votre stratégie de contenu pour diriger les messages de spam en quarantaine et que votre organisation reçoit alors un message que votre stratégie de contenu classe comme spam, ce message entrera dans une zone de quarantaine. Les messages des correspondances de règles de flux de messagerie peuvent également être placés en quarantaine.

Placer les messages en quarantaine est une alternative à la suppression du spam ou au routage vers le dossier Courrier indésirable d’un utilisateur. Si vous êtes préoccupé par les faux positifs, il est recommandé que vous quarantainez les messages suspects plutôt que de les supprimer comme spam. Si vous supprimez le message, vous ne serez pas en mesure d’identifier s’il s’agissait réellement d’un faux positif ; Toutefois, si vous placez le message en quarantaine, vous pouvez le récupérer et l’évaluer si un utilisateur en a besoin.

 

Expiration

Si vous ne faites rien avec les messages en quarantaine, puis par défaut, ils expireront et seront supprimés par EOP après 15 jours. Toutefois, cet attribut de 15 jours est personnalisable, de sorte que vous pouvez configurer votre filtre anti-spam pour définir combien de temps vous souhaitez garder les messages en quarantaine avant leur expiration. Chaque message a un délai d’expiration basé sur le filtre anti-spam qui a identifié le message comme spam.

Analyse des messages

Pour déterminer ce que vous devez faire avec un message, vous pouvez afficher l’en-tête du message ou afficher le message. Les en-têtes de message affichent des informations telles que les serveurs via lesquels le message a été transféré. Lorsque vous affichez un en-tête de message, il existe un lien vers l’analyseur d’en-tête de message Microsoft, qui prend le contenu de l’en-tête du message et l’affiche dans un format plus lisible. Si vous prévisualisez le message, il s’affiche dans le texte au lieu de HTML pour s’assurer que tout mauvais code incorporé dans le message n’est pas traité.

Si vous déterminez qu’un message en quarantaine n’est pas du spam, vous pouvez effectuer les actions suivantes sur le message :

  • Diffuser le message à des destinataires spécifiques
  • Libérer les messages sélectionnés à tous les destinataires
  • Libérer les messages sélectionnés et signaler comme faux positif
  • Libérer le message sélectionné et autoriser l’expéditeur

Recherche de messages

S’il existe de nombreux éléments en quarantaine, vous voudrez rechercher des messages spécifiques plutôt que de parcourir l’ensemble de la liste. Vous pouvez utiliser la fonction de recherche avancée pour effectuer une recherche basée sur les critères suivants :

  • Message ID
  • Adresse e-mail de l’expéditeur
  • Adresse de messagerie du destinataire
  • Objet
  • Temps reçu
  • Expire
  • Type de message (spam, règle de flux de messagerie, en vrac ou phish)

Notifications de spam de l’utilisateur final

Si vous placez des messages en quarantaine au lieu du dossier Courrier indésirable, vous devez envisager d’envoyer des notifications de spam à l’utilisateur final, qui indique à un utilisateur que les messages qui lui sont adressés sont en quarantaine. La notification inclut une liste de messages mis en quarantaine.

Les notifications de spam de l’utilisateur final sont désactivées par défaut, mais vous pouvez les activer pour chaque stratégie de filtre anti-spam. Lorsque vous les activez, vous pouvez sélectionner la fréquence à laquelle les notifications sont envoyées. La valeur par défaut est tous les trois jours.

Remarque : les utilisateurs finaux peuvent accéder à leurs messages de quarantaine et de diffusion dans le Centre de sécurité et de conformité.

Print Friendly, PDF & Email