Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Flux de messagerie dans Microsoft 365

La fonctionnalité Exchange Online de Microsoft 365 remplace complètement une solution de messagerie locale. Toutefois, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs lors de la configuration d’une solution locale, tout comme vous le feriez lors de la configuration d’Exchange Online.

Le flux de courrier électronique sur Internet est basé sur les enregistrements DNS. Lorsque vous ajoutez un domaine à Microsoft 365, une liste des enregistrements DNS que vous devez ajouter à votre domaine s’affiche. Vous devez ajouter ces enregistrements DNS pour prendre en charge tous les services Microsoft 365, et il contient tous les enregistrements pour l’envoi et la réception de courrier électronique.

Réception d’e-mails

Les serveurs de messagerie sur Internet utilisent les enregistrements MX (Mail Exchanger) pour identifier le serveur vers lequel le courrier doit être livré. Chaque nom de domaine qui reçoit un e-mail doit avoir au moins un enregistrement MX. Vous pouvez fournir une redondance à l’aide de plusieurs enregistrements MX pour identifier plusieurs serveurs de messagerie pouvant recevoir les messages d’un domaine spécifique.

Pour Microsoft 365, vous ne créez qu’un seul enregistrement MX pour chaque domaine, et cet enregistrement MX identifie un enregistrement hôte unique à votre domaine et qui utilise le format suivant : domain.mail.protection.outlook.com

Lorsqu’un e-mail est adressé à une adresse de votre domaine, le serveur de messagerie délivre le message à cet enregistrement hôte. Cet enregistrement d’hôte se résout à plusieurs adresses IP pour fournir une redondance. Microsoft 365 crée et gère automatiquement l’enregistrement hôte lorsque vous ajoutez le domaine.

Microsoft 365 inclut des fonctionnalités antivirus et anti-spam dans la fonctionnalité EOP (Exchange Online Protection), qui analyse automatiquement tous les messages entrants.

Envoi d’e-mails

Microsoft 365 n’a pas besoin de configuration pour envoyer des e-mails sortants à Internet. Une boîte aux lettres de Microsoft 365 peut envoyer automatiquement des messages électroniques à Internet. Toutefois, pour réduire au minimum les chances qu’un serveur classe vos messages sortants comme spam, vous devez configurer un enregistrement SPF (spf) de l’infrastructure de stratégie de l’expéditeur.

Un enregistrement SPF est un enregistrement texte que vous créez dans DNS pour votre domaine de messagerie, et il identifie les sources qui peuvent envoyer des messages pour votre domaine. Vous devez créer un enregistrement SPF qui identifie Microsoft 365 comme source autorisée pour les messages électroniques de votre domaine.

Vous pouvez créer différents types d’enregistrements SPF et vérifier l’enregistrement SPF recommandé par Microsoft lorsque vous ajoutez votre domaine. Dans la plupart des cas, la valeur du texte sera similaire à ce qui suit : v=spf1 inclut:spf.protection.outlook.com –tous les

Cette valeur indique que les destinataires de messagerie doivent demander spf.protection.outlook.com pour un enregistrement SPF qui identifie les sources de messagerie acceptables de votre domaine et interdit toutes les autres sources.

Print Friendly, PDF & Email