Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Flux de messages de planification pour Microsoft 365

Certaines organisations utilisent uniquement le flux de messages Exchange Online par défaut, dans lequel Exchange Online accepte les messages anonymes d’Internet et utilise des TLS opportunistes pour sécuriser les messages. Toutefois, de nombreuses organisations ont des besoins supplémentaires qui les obligent à modifier le flux de messages par défaut.

 

Applications sur place

De nombreuses organisations ont des applications locales qui transmettent des messages électroniques, telles que :

  • Systèmes comptables qui envoient des factures
  • Scanners qui livrent des copies PDF de documents numérisés
  • Serveurs de télécopie qui livrent des copies PDF des télécopies

Si une application envoie uniquement des messages aux utilisateurs de votre locataire Exchange Online, la configuration par défaut peut être suffisante car vous n’avez qu’à pointer l’application sur Microsoft 365 pour la livraison des messages. Cela permet la livraison de messages anonymes dans votre organisation. Toutefois, considérez les scénarios suivants dans lesquels le flux de message par défaut n’est pas suffisant :

  • L’application doit envoyer des messages à des utilisateurs externes. La solution la plus simple pour ce problème est de faire authentifier l’application à Exchange Online pour envoyer ces messages. Si vous ne pouvez pas configurer l’application pour l’authentifier, vous pouvez configurer un connecteur entrant qui permet de transmettre aux adresses externes qu’une adresse IP source sécurise. Cependant, vous devez éviter le relayage non authentisé chaque fois que c’est possible.
  • Les messages d’application doivent être sécurisés. Pour assurer la sécurité des messages, vous pouvez exiger TLS sur un connecteur entrant.

Organisations partenaires

Vous pouvez avoir des exigences uniques lorsque vous traitez avec des organisations partenaires; dans ce cas, vous pouvez utiliser des connecteurs entrants et sortants pour appliquer des exigences de sécurité spécifiques. Vous pouvez également utiliser des connecteurs sortants pour livrer des messages à des serveurs de messagerie qui n’ont pas configuré les enregistrements MX. Par exemple, vous pouvez :

  • Exiger TLS pour la communication. En règle générale, les organismes financiers ont besoin de TLS parce qu’ils traitent des renseignements confidentiels, comme la paie ou les réclamations d’assurance.
  • Relayez les messages par l’intermédiaire d’un partenaire non Microsoft pour la conformité.

Intégration avec Exchange Server local

Une configuration hybride intègre Exchange Online à une organisation Exchange locale, ce qui permet aux boîtes aux lettres pour le même domaine d’exister dans Exchange Online et l’organisation Exchange locale. Lorsque vous activez une configuration hybride, les connecteurs sont créés pour sécuriser le flux de messages entre Exchange Online et le serveur Exchange local.

Print Friendly, PDF & Email