Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Configuration hybride complète

La configuration hybride complète est un moyen d’intégrer une organisation Exchange existante avec Exchange Online. Les grandes organisations peuvent également l’utiliser pour une migration progressive des boîtes aux lettres d’une organisation Exchange existante vers Exchange Online. Toutefois, la configuration hybride permet la coexistence permanente d’une organisation Exchange locale avec Exchange Online.

La mise en œuvre d’une configuration hybride complète offre les avantages suivants :

  • Les boîtes aux lettres Exchange Online et les boîtes aux lettres locales peuvent partager des noms de domaine pour le routage des messages.
  • Les utilisateurs peuvent effectuer des recherches gratuites/occupées pour les demandes de réunion entre les boîtes aux lettres Exchange Online et les boîtes aux lettres sur place.
  • Les groupes de distribution peuvent contenir une combinaison de boîtes aux lettres Exchange Online et de boîtes aux lettres sur site.
  • Les boîtes aux lettres Exchange Online et on-local peuvent accéder aux dossiers publics.
  • La liste d’adresses globale (GAL) synchronise les boîtes aux lettres Exchange Online et les boîtes aux lettres locales.
  • Vous pouvez déplacer des boîtes aux lettres entre les serveurs Exchange Online et Exchange locaux.

Avertissement : les autorisations de partage de boîtes aux lettres ou de dossiers de boîtes aux lettres ne sont pas prises en charge entre les boîtes aux lettres Exchange Online et les boîtes aux lettres locaux.

Synchronisation d’annuaire

La configuration hybride complète nécessite une synchronisation d’annuaire entre votre AD DS local et Microsoft 365. Pour implémenter la synchronisation d’annuaires, téléchargez et installez Azure AD Connect, comme nous l’avons vu dans les modules précédents. Le processus de synchronisation, qu’Azure AD Connect initie et gère, crée des utilisateurs et des groupes dans Microsoft 365 qui correspondent aux utilisateurs et aux groupes de votre AD DS local.

Assistant Configuration hybride

L’Assistant Configuration hybride effectue de nombreuses étapes de configuration pour vous dans votre organisation Exchange locale et Exchange Online. Vous pouvez obtenir l’Assistant Configuration hybride à partir du Centre d’administration Exchange dans votre déploiement Exchange Server 2013 ou Exchange Server 2016 local. Vous devez naviguer vers le nœud Hybride, puis sélectionnez

Configurer pour démarrer l’Assistant Configuration hybride.

L’Assistant Configuration hybride vous permet de :

  1. Activer la fédération pour les domaines sélectionnés. Pour activer la fédération, vous devez créer un enregistrement DNS TXT pour chaque domaine afin d’assurer la propriété. Ceci est différent de l’enregistrement TXT créé pour fournir la propriété lors de l’ajout du domaine à Microsoft 365.
  2. Sélectionnez les serveurs locaux pour le flux de messagerie. Vous devez sélectionner les serveurs Exchange qui seront responsables du flux de messagerie entre Microsoft 365 et votre organisation Exchange locale. Les connecteurs sont créés automatiquement pour sécuriser le flux de messagerie entrant et sortant.
  3. Identifiez les URL pour les services Web. L’Assistant Configuration hybride utilise la découverte automatique pour déterminer les URL requises pour la connectivité des services Web utilisée par le partage libre/occupé.
  4. Créez une stratégie de partage organisationnel. Cette stratégie contient les informations de configuration requises pour permettre le partage libre/occupé entre l’organisation Exchange locale et Microsoft 365.

Déclassement des serveurs Exchange locaux

Certaines organisations utilisent la configuration hybride comme étape intermédiaire pour effectuer une migration incrémentielle vers Microsoft 365. Lorsque la migration des boîtes aux lettres vers Microsoft 365 est terminée, ils se demandent comment terminer le processus de migration et supprimer tous les serveurs Exchange de leur environnement local. Dans la plupart des cas, il n’est pas conseillé de supprimer tous les serveurs Exchange de l’environnement local, même si toutes les boîtes aux lettres ont été migrées. Si vous supprimez tous les serveurs Exchange de l’environnement local, vous perdez l’accès aux outils de gestion Exchange qui vous permettent de modifier les attributs Exchange.

Si vous continuez d’utiliser la synchronisation d’annuaire pour effectuer la synchronisation des mots de passe et créer automatiquement des utilisateurs de Microsoft 365, vous devez accéder à une copie locale des outils de gestion Exchange car l’AD DS local fait autorité. Vous ne pouvez pas modifier directement de nombreux attributs, tels que les adresses de messagerie, dans le Centre d’administration Microsoft 365 Exchange.

Avertissement : vous pouvez trouver des publications de blog sur la gestion des attributs utilisateur synchronisés dans le DS AD local en modifiant l’objet utilisateur dans ADSI Edit ou Active Directory Users and Computers. Toutefois, l’édition directe des objets utilisateur n’est pas prise en charge.

Print Friendly, PDF & Email