Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Exécution d’une migration IMAP

Si vous migrez à partir d’un système de messagerie non Exchange Server, vous ne pouvez pas utiliser une migration Exchange par coupure ou mise en scène. Si le système de messagerie non Exchange Server prend en charge IMAP, vous pouvez envisager de faire une migration IMAP. Dans ce type de migration, Exchange Online se connecte aux boîtes aux lettres et utilise IMAP pour migrer des messages.

Les considérations relatives à une migration IMAP sont les suivantes :

  • Vous ne pouvez migrer que les éléments de messagerie.
  • Vous pouvez migrer un maximum de 500 000 éléments par boîte aux lettres (le plus récent d’abord).
  • Vous pouvez migrer une taille maximale de message de 35 mégaoctets (Mo).
  • Les dossiers avec une barre oblique vers l’avant dans le nom ne sont pas migrés.

Assistant Configuration de Microsoft 365

Si vous effectuez une petite migration IMAP, la méthode la plus simple pour l’accomplir est l’utilisation de l’Assistant Configuration de Microsoft 365. L’Assistant vous emmène dans le processus d’ajout du domaine de messagerie que vous migrez, et il vous invite à créer des comptes d’utilisateurs et à copier des données.

Avertissement : la principale limitation de l’Assistant est que vous ne pouvez migrer qu’un maximum de 150 boîtes aux lettres à l’aide d’IMAP.

Dans l’Assistant Configuration de Microsoft 365, vous pouvez créer des comptes d’utilisateurs individuellement ou les importer à partir d’un fichier .csv. Après avoir créé les comptes d’utilisateur, vous êtes invité à entrer l’adresse de messagerie source et le mot de passe pour chaque utilisateur. Vous pouvez entrer la même adresse pour la source et la destination, mais ils n’ont pas à être les mêmes. Après avoir saisi les informations utilisateur, vous êtes invité pour l’adresse du serveur IMAP.

Le Centre d’administration Exchange

Vous pouvez également utiliser le Centre d’administration Exchange pour créer un lot de migration IMAP. Dans ce cas, vous devez ajouter le domaine de messagerie à Microsoft 365 et créer les comptes d’utilisateurs dans Microsoft 365. Une fois que vous avez créé les comptes, vous devez ensuite créer un fichier .csv avec les informations utilisateur IMAP. Le fichier .csv doit contenir les colonnes EmailAddress, UserName et Password. Le lot de migration utilise ces informations pour se connecter aux comptes IMAP et déplacer les messages. Le fichier .csv peut contenir jusqu’à 50 000 lignes.

Lorsque vous êtes prêt à effectuer une migration, vous créez un point de terminaison de migration qui spécifie les informations de connectivité pour le serveur IMAP source. Vous créez ensuite un nouveau lot de migration IMAP et vous fournissez le fichier .csv avec les informations utilisateur IMAP. Lorsque vous créez le lot de migration IMAP, vous avez la possibilité de spécifier des dossiers, tels que Des éléments supprimés, que vous ne souhaitez pas migrer.

Une fois la migration terminée, le lot de migration continue d’effectuer la synchronisation incrémentielle jusqu’à ce que vous supprimez le lot de migration IMAP. Ne supprimez pas le lot de migration IMAP tant que votre routage de messagerie n’a pas été directement dirigé vers Microsoft 365.

Remarque : lorsque vous migrez des e-mails IMAP, ils importent sous forme de dossiers IMAP. Un problème courant est que le filtrage IMAP est appliqué aux e-mails dans les dossiers, et les utilisateurs ne peuvent pas voir les e-mails. Les utilisateurs peuvent désactiver le filtrage ou convertir les dossiers à partir d’IPF. Imap à IPF. Note. Vous pouvez utiliser cette procédure sur des boîtes aux lettres individuelles dans Outlook.

Optimiser les migrations IMAP

Dans la mesure du possible, les organisations doivent mettre en œuvre les lignes directrices suivantes pour optimiser les migrations IMAP :

Utilisez des lots de test pour optimiser les paramètres réseau. Si vous avez la possibilité de modifier le nombre de connexions autorisées à votre serveur IMAP, utilisez des lots de test avec des paramètres variables pour identifier comment obtenir le meilleur débit.

Migrer des données à l’aide d’un compte d’administrateur. Si votre serveur IMAP prend en charge l’utilisation d’un compte d’administrateur pour accéder à plusieurs boîtes aux lettres, utilisez un compte d’administrateur pour les informations d’identification dans le fichier CSV. Cela évite la nécessité de collecter ou de réinitialiser les mots de passe utilisateur sur le serveur IMAP.

Empêcher les utilisateurs de modifier les mots de passe pendant la migration. Si vous utilisez des comptes d’utilisateurs individuels dans le fichier .csv, cela empêche les utilisateurs de modifier leurs mots de passe pendant le processus de migration. Si les mots de passe sont modifiés pendant le processus de migration, la migration de la boîte aux lettres échoue.

Demandez aux utilisateurs de supprimer les messages inutiles. Cela réduit la quantité de données à migrer et peut accélérer considérablement le processus de migration global.

 

Print Friendly, PDF & Email