You are here: Home
Microsoft 365
Exchange Online
Gestion des destinataires Exchange Online
Comprendre Exchange Online
Administration d’Exchange Online





« N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur. »
Administration d’Exchange Online
La façon dont vous administrez Exchange Online dépend des tâches que vous devez accomplir et de l’utilisation de la synchronisation d’annuaire. Vous pouvez utiliser le Centre d’administration Exchange pour effectuer la plupart des tâches courantes de gestion Exchange Online, mais vous devrez peut-être utiliser Windows PowerShell pour effectuer certaines des tâches d’administration les plus avancées.
Si vous utilisez la synchronisation d’annuaire avec Exchange Online, il est essentiel que vous compreniez comment elle affecte la gestion. Les données des services de domaine Active Directory (AD DS) locaux sont la source faisant autorité, ce qui signifie que vous devez gérer tous les utilisateurs synchronisés et la plupart de leurs attributs à partir du DS AD local. Par exemple, vous configurez les adresses de messagerie dans AD DS, puis les synchroniser à Exchange Online.
Pour que les attributs corrects soient disponibles pour la synchronisation, vous devez étendre le schéma AD DS sur place. La seule méthode prise en charge pour gérer les attributs est d’installer un serveur Exchange local local. Microsoft fournit une licence Exchange Server aux organisations utilisant Microsoft 365 à cette fin. Vous pouvez exécuter exchange server en tant qu’ordinateur virtuel avec un minimum de ressources, et vous n’avez pas besoin de configurer le serveur pour le déploiement hybride.
L’utilisation de Windows PowerShell pour administrer Exchange Online est similaire à l’utilisation de Windows PowerShell pour administrer les utilisateurs et les groupes Microsoft 365. Avant de pouvoir vous connecter à Exchange Online, vous devez installer l’Assistant de connexion Microsoft Online Services pour les professionnels de l’informatique et le module Azure AD pour Windows PowerShell. Ceci est discuté dans le module 4, « Planification et configuration de la synchronisation d’annuaire ». Une fois que vous vous êtes connecté à votre locataire Microsoft 365, vous pouvez vous connecter à Exchange Online et utiliser Import-PSSession pour importer les applets de commande pour gérer Exchange Online.
Vous devez exécuter les commandes PowerShell suivantes pour vous connecter à Exchange Online :
$credential = Get-Credential
Remarque : lorsque vous êtes invité, entrez les informations d’identification du compte d’administrateur global pour votre abonnement. Continuez ensuite à exécuter les commandes suivantes :
Connect-MsolService –Credential $credential
$exchangeSession = New-PSSession -ConfigurationName Microsoft.Exchange -ConnectionUri « https://outlook.office365.com/powershell-liveid/ » -Credential $credential -Authentication « Basic » -AllowRedirection
Import-PSSession $exchangeSession -DisableNameChecking
Conseil : Il est recommandé d’ajouter ces commandes à un script Windows PowerShell pour plus de commodité.