« Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.  »

Recherche glossaire

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme

Traduction

frendeitptes
Warning
  • JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : images/Badges
Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Planification d’une implémentation Exchange Online

Microsoft 365 permet aux entreprises d’externaliser leurs messages électroniques vers un service Exchange qui offre des améliorations significatives de fonctionnalité par le cas d’autres systèmes de messagerie basés sur le cloud et sur site. Lorsque vous planifiez Exchange Online et déterminez si c’est le bon choix pour votre organisation, vous devez tenir compte des facteurs suivants :

  • Architecture. Les organisations de courriel, les domaines, les relations de confiance et les considérations multiforest.
  • Système de messagerie actuel. Tapez, version, fonctionnalités, support et clients de messagerie.
  • fonctionnalités. Courrier électronique, calendrier, contacts, tâches et dossiers publics.
  • Exigences de l’utilisateur. Accès, prise en charge des périphériques, traitement des messages et configuration des règles.
  • Utilisabilité. Intégration avec d’autres services, authentification et facilité de connexion.
  • Fiabilité. Garanties de disponibilité et protection des boîtes aux lettres et des messages.
  • Sécurité. Adresses d’authentification, d’autorisation, de délégation et de proxy.
  • Gérabilité. Administration, facilité d’accès, application des politiques et gestion des utilisateurs et des groupes.
  • Réglementation. Conformité et découverte électronique.

 

Indépendamment de l’option de migration ou de coexistence que vous identifiez après analyse de l’environnement de votre organisation, vous devez planifier plusieurs facteurs communs, notamment :

  • Tailles de boîtes aux lettres. Créez et implémentez un plan pour réduire la taille des boîtes aux lettres de vos utilisateurs. La taille des boîtes aux lettres a un impact majeur sur le temps qu’il faut pour migrer vers Exchange Online. Discutez des options au sein de votre organisation sur la façon de réduire la taille des boîtes aux lettres, y compris la suppression des anciens e-mails, l’archivage des messages vers les fichiers dossiers personnels (PST), la suppression des fichiers envoyés (en particulier les plus grands) et l’utilisation de règles. Examinez les outils de l’organisation qui peuvent vous aider à identifier les plus grandes boîtes aux lettres.
  • Bande passante. La bande passante Internet, en particulier la vitesse de liaison, est le deuxième facteur limitant qui contrôle le temps qu’il faut pour migrer vers Exchange Online. Parlez au département des technologies de l’information (TI) de leur vitesse de liaison, de la qualité du lien et de la question de savoir si c’est le bon moment pour passer à un lien plus rapide ou à une technologie symétrique.
  • État de santé de l’annuaire. Il est essentiel que vous planifiiez un service d’annuaire propre avant de commencer la phase de déploiement. C’est également le moment de supprimer les comptes en double, les anciens groupes, les unités organisationnelles inutiles (OU), les serveurs retraités et les anciens ordinateurs clients, et d’effectuer généralement l’entretien ménager sur le service d’annuaire. Vous devez également vérifier les erreurs dans les fichiers journaux et vous assurer que la réplication fonctionne correctement.
  • Livraison du courrier. Si vous mettant en œuvre la coexistence, vous devez planifier où livrer le courrier entrant. La livraison sera d’abord sur le serveur local, mais vous devez déterminer s’il s’agit du meilleur arrangement à long terme dans un scénario de coexistence. Vous devez également identifier le point où vous basculerez dans une migration par étapes ou par étapes.
  • Paramètres DNS (Domain Name Services). Vous devez planifier les modifications de configuration DNS pendant le processus de migration, telles que les enregistrements d’échange de messagerie (enregistrements MX), les enregistrements de noms canoniques (enregistrements CNAME) et les paramètres de découverte automatique. N’oubliez pas que les paramètres DNS peuvent prendre du temps à se propager globalement et que la modification du paramètre Time to Live (TTL) peut aider à accélérer ce processus.
  • Communications. Il est essentiel que vous communiquiez aux utilisateurs des informations pertinentes et opportunes sur le plan de migration. Les utilisateurs pilotes peuvent aider à assurer aux autres utilisateurs de l’organisation que la migration se fera sans heurts, mais vous ne devez pas négliger ce facteur dans votre planification.
  • Formation. Si les utilisateurs de votre organisation passent d’un client de messagerie à Outlook 2013 ou version ultérieure, ils auront besoin d’une formation importante sur le nouveau client. S’ils sont mis à jour à partir d’une version antérieure d’Outlook, ils ne nécessiteront pas autant de formation, mais vous devez toujours inclure la formation comme une considération dans votre plan.
  • Types de fichiers. Exchange Online bloque certains types de fichiers. Assurez-vous que vos utilisateurs apprécient les implications de ces types de fichiers bloqués.

Vous devez être authentifié pour pouvoir laisser des commentaires...

Print Friendly, PDF & Email