« Un estomac creux n’est pas un bon conseiller politique.  »

Recherche glossaire

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme

Traduction

Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Planification des rôles d’administrateur en ligne Exchange

Exchange Online utilise le modèle d’autorisations RBAC (Role-Based Access Control) pour restreindre les tâches administratives que les utilisateurs peuvent effectuer au sein d’une organisation Exchange. Avec RBAC, les organisations peuvent contrôler les ressources que les administrateurs peuvent configurer et les fonctionnalités auxquelles les utilisateurs peuvent accéder. Les autorisations rbac doivent être soigneusement planifiées pour s’assurer que votre modèle administratif répond à vos besoins organisationnels.

Pour vous assurer que votre administration Exchange Online fonctionne comme il se doit, il est recommandé d’appliquer le processus suivant :

  1. Identifiez les objectifs que vous souhaitez atteindre à l’aide d’Exchange Online. Avant de commencer à administrer Exchange Online ou de déléguer cette tâche à d’autres administrateurs, vous devez identifier ce que vous souhaitez que le nouvel environnement atteigne. Par exemple, si vous souhaitez réduire les coûts d’administration en implémentant Exchange Online, vous ne souhaitez pas créer une configuration administrative aussi complexe que celle actuelle sur site.
  2. Créez ou appliquez un cadre de gestion du changement. Que vous ayez ou non un cadre de gestion des changements tel que Microsoft Operations Framework, vous devez en implémenter un avec Exchange Online. Vous devez disposer d’un processus permettant d’identifier, de tester, d’approuver et d’apporter des modifications à la configuration Microsoft 365.
  3. Paramétrez le journal système. Un système de journal de modification est nécessaire pour enregistrer dans le système de documentation les modifications apportées au processus et les modifications apportées à l’environnement. Il est essentiel que vous maintenez et mettez à jour la documentation complète de vos paramètres Microsoft 365. C’est probablement l’aspect le plus difficile de la gestion des systèmes, car les administrateurs négligent souvent de documenter ce type d’information. Toutefois, la mise en place d’un système de documentation et l’obligation de l’enregistrer les modifications de configuration sont essentielles au processus de gestion des changements.
  4. Identifier les rôles et les tâches administratives. Vous devez identifier les rôles et les tâches que vos administrateurs exécutent. Par exemple, vous pouvez avoir des personnes dans votre organisation qui ont des responsabilités professionnelles inhabituelles et qui ont besoin de combinaisons uniques de droits d’accès à Microsoft 365.
  5. Mapper les rôles et les tâches aux groupes de rôles existants. Lorsque vous avez terminé de définir les exigences administratives, ces rôles doivent être mappés aux groupes de rôles d’administrateur existants. Microsoft 365 fournit plusieurs groupes de rôles d’administrateur, que la prochaine rubrique couvrira.
  6. Définissez d’autres groupes de rôles administratifs au besoin. Si vous avez toujours des comptes que vous ne pouvez pas mapper aux rôles existants, vous devez en créer de nouveaux, en combinant les autorisations RBAC afin que chaque compte dispose des autorisations dont il a besoin.
  7. Identifier les exigences de formation pour les administrateurs et offrir de la formation. Une fois que vous avez identifié les rôles et les responsabilités de chaque administrateur, vous devez vous assurer que les personnes affectées à des rôles spécifiques ont les compétences et la formation dont elles ont besoin pour effectuer ces tâches. Passez en revue les ressources de formation en ligne et les cours officiels de formation Microsoft qui peuvent répondre à leurs besoins.
  8. Affectez les utilisateurs à des groupes de rôles administratifs. Une fois que les rôles et le personnel d’administrateur ont été identifiés et qu’ils ont veillé à ce qu’ils possèdent les connaissances et les compétences requises pour s’acquitter de leurs tâches (y compris la documentation de leurs actions), ces personnes peuvent être cartographiées à leurs rôles respectifs.
  9. Surveillez l’environnement. Une fois que les administrateurs ont repris leurs responsabilités, vous devez surveiller l’environnement Exchange Online pour vérifier que votre équipe s’exécute de manière satisfaisante et enregistre les modifications. N’oubliez pas que l’une des meilleures sources de surveillance en temps réel sera vos utilisateurs. Si vous avez une panne de service Exchange Online, vérifiez d’abord auprès du Centre d’administration Microsoft 365 pour éliminer le service lui-même en tant que source d’échec.

Vous devez être authentifié pour pouvoir laisser des commentaires...

Print Friendly, PDF & Email

Error : File plugins/slideshowck/autoloadfolder/helper/helper_autoloadfolder.php not found !

CB Login