Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Configuration des utilisateurs de messagerie

Un utilisateur de messagerie combine certains des attributs d’un utilisateur de boîte aux lettres complet avec les caractéristiques d’un contact. En configurant les utilisateurs de messagerie, les administrateurs peuvent fournir aux utilisateurs la possibilité de se connecter à Microsoft 365, tout en continuant à leur fournir une adresse e-mail externe. Les organisations qui utilisent des associés utilisent souvent des comptes d’utilisateurs de messagerie pour fournir des installations de connexion à ces employés tout en en ensignant leurs courriels à leurs adresses e-mail externes. Vous pouvez affecter les comptes d’utilisateur de messagerie à un gestionnaire et à un service à des fins administratives.

Remarque : les administrateurs utilisent largement les utilisateurs de messagerie dans les environnements Exchange hybrides. La synchronisation d’annuaires configure les utilisateurs avec des boîtes aux lettres locales en tant qu’utilisateurs de messagerie dans Microsoft 365, puis configure leur adresse e-mail comme leur boîte aux lettres locale. Ces utilisateurs apparaissent alors dans le GAL en ligne en tant que contacts.

 

Voici les caractéristiques d’un utilisateur de messagerie :

  • Ils peuvent se connecter à Microsoft 365 et accéder à des ressources telles que Microsoft OneDrive Entreprise ou SharePoint Online.
  • Ils ont une adresse e-mail qui est externe à Microsoft 365, enregistré contre l’attribut ExternalEmailAddress.
  • Ils peuvent avoir une adresse e-mail secondaire pour le domaine companyname.onmicrosoft.com par défaut.

Pour créer un nouvel utilisateur de messagerie, effectuez la procédure suivante :

  1. Dans le Centre d’administration Exchange, dans le volet de navigation de gauche, sélectionnez destinataires, puis sélectionnez contacts dans la liste des onglets en haut de la page destinataires.
  2. Dans la page contacts, sélectionnez l’icône + (nouvelle) de la barre de menus, puis sélectionnez Utilisateur de messagerie.
  3. Dans la page Nouvel utilisateur de messagerie, entrez un prénom, des initiales et un nom de famille.
  4. Le nom d’affichage est généré automatiquement en fonction de ces trois premiers champs sous la forme de Prénom, initiale du milieu, Nom de famille, mais vous pouvez modifier ce format.
  5. Dans la zone Alias, entrez une valeur unique.
  6. Dans la zone Adresse de messagerie externe, entrez l’adresse à laquelle vous souhaitez envoyer du courrier pour cet utilisateur.
  7. Dans la zone ID utilisateur, entrez les informations de connexion pour cet utilisateur et dans la zone déroulante, sélectionnez son domaine dans la liste des domaines enregistrés.
  8. Dans les zones Newpassword et Confirmpassword, entrez le mot de passe de connexion de l’utilisateur.
  9. Sélectionnez Enregistrer.
  10. Sélectionnez OK une fois que les informations sont enregistrées avec succès.

Après avoir créé le nouvel utilisateur de messagerie, vous pouvez modifier les détails pour ajouter ou modifier d’autres informations dans les onglets suivants :

  • Généralités. Masquer dans la liste d’adresses et ajouter des attributs personnalisés.
  • Coordonnées. Ajoutez la rue, le code postal, la ville et d’autres informations, si nécessaire.
  • Organisation. Ajoutez des informations sur le gestionnaire et le département.
  • Adresse e-mail. Ajoutez d’autres adresses e-mail, si nécessaire.
  • Paramètres de flux de messagerie. Restreindre qui peut et ne peut pas envoyer des e-mails à ce compte.
  • Membre de. Ajouter aux groupes de distribution.
  • MailTip. Créez MailTip pour fournir des informations supplémentaires que les utilisateurs peuvent voir lorsqu’ils sélectionnent cette adresse dans un e-mail.

Gestion des utilisateurs de messagerie avec Windows PowerShell

Pour utiliser Windows PowerShell pour créer un nouvel utilisateur de messagerie, exécutez la commande suivante :

New-MailUser -Name name -WindowsLiveID Microsoft ID -Password (ConvertTo-SecureString -String 'password' -AsPlainText -Force)

Vous pouvez ensuite utiliser la cmdlet Set-MailUser pour modifier les attributs. L’exemple suivant modifie l’adresse de messagerie externe :

Set-MailUser adambarr -ExternalEmailAddress adambarr@contoso.com

Print Friendly, PDF & Email