Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Planification de l’abonnement Microsoft 365

Les scénarios dans lesquels les organisations peuvent déployer et utiliser Microsoft 365 peuvent évidemment différer. Par exemple, certaines organisations peuvent choisir de déplacer toute leur infrastructure locale vers Microsoft Azure et Microsoft 365. D’autres organisations peuvent choisir une solution hybride en hébergeant certains produits surplace et en hébergeant d’autres produits, tels que Microsoft Exchange et Skype Entreprise, dans Microsoft 365. De plus, certaines organisations peuvent commencer plus petites et choisir d’avoir une seule offre logicielle en tant que service (SaaS) comme Exchange Online.

Lors de la planification de l’achat d’un abonnement Microsoft 365, les organisations doivent tenir compte des questions suivantes :

  • Quels besoins commerciaux needs pousseront votre organisation à passer à Microsoft 365 ? Certaines réponses peuvent inclure une meilleure disponibilité, la sécurité standard de l’industrie, moins de coûts pour la maintenance du matériel et des logiciels, et la prise en charge de plusieurs appareils et plates-formes.
  • Quelle est l’infrastructure informatique actuelle de votre organisation ? Par exemple,si les organisations ont de nombreuses applications personnalisées locales,premises le processus de planification du déplacement d’applications personnalisées vers le cloud peut prendre du temps. Enoutre, lors de la transition de l’infrastructure et des applications vers le cloud, les organisations peuvent choisir de déployer une solution hybride, dans laquelle elles déplacent les boîtes aux lettres Exchange vers Microsoft 365, et continuer à héberger des applications personnalisées surplace.
  • Quel est le processus de gestion du changement de votre organisation? Chaque organisation dispose d’un processus de gestion du changement différent qui définit le processus de déploiement de nouvelles solutions. Par exemple, les organisations peuvent utiliser Fastrack, qui est un service fourni par Microsoft pour aider à la planification, la conception, le déploiementet le processus demigration.
  • Combien d’employés utiliseront Microsoft 365 et quels sont les plans de croissance de votre organisation ? Certains des abonnements Microsoft 365 sont limités dans le nombre d’utilisateurs users et les types de fonctionnalités autorisés . Par conséquent, les organisations doivent faire correspondre les exigences des fonctionnalités Microsoft 365 avec le nombre d’utilisateurs. Une organisation peut mélanger différents plans Microsoft 365 en fonction de ses besoins commerciaux. Par exemple,une organisation peut acheter 200 sièges Business Essentials, 200 sièges Business Premium et 200 sièges Office 365 E3 sur un seul locataire.

Les besoins en réseau sont également un concept important pour chaque projet Microsoft 365 . Étant donné que Microsoft 365 est un service cloud, le trafic Internet d’une organisation augmentera évidemment lorsque Microsoft 365 sera déployé. Connexions pour Exchange Online, OneDrive entreprise et Équipes génèrent du trafic réseau supplémentaire par rapport aux implémentations locales . Lorsque les organisations planifient leur abonnement Microsoft 365 , elles doivent étudier les rubriques suivantes :

  • Les services Microsoft 365 qu’il prévoit d’utiliser.
  • Nombre de connexions simultanées qu’il doit prendre en charge.
  • Type de tâche que chaque utilisateur ou connexion effectué («utilisation typique »).
  • Capacité des connexions réseau internes et des segments au sein de l’organisation.
  • La topologie du réseau Internet et la capacité de divers composants réseau.

Lors de la planification d’un abonnement, les organisations doivent également être conscientes des étapes nécessaires pour utiliser un domaine personnalisé, migrer les données existantes vers Microsoft 365, effectuer la synchronisation d’annuaires et regarder les vérifications de préparation Microsoft 365. Vous devez noter que Microsoft offre une liste de contrôle de planification qui inclut les tâches suivantes :

  • Déterminer vos objectifs de déploiement
  • Inventaire de l’environnement actuel
  • Corriger les bloqueurs de déploiement potentiels
  • Prenez des décisionsclés de déploiement .
  • Configurer les services Microsoft 365 pour votre organisation
  • Configurer l’abonnement
  • Préparer l’organisation organization
  • Démarrer une migration et valider une fonctionnalité
Print Friendly, PDF & Email