Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Utilisation du Centre d’administration OneDrive

Vous pouvez configurer les fonctionnalités et les options pour OneDrive Entreprise à l’aide du Centre d’administration OneDrive Entreprise disponible dans le Centre d’administration Microsoft 365. Pour accéder au Centre d’administration OneDrive Entreprise à partir du Centre d’administration Microsoft 365, accédez aux centres d’administration, puis sélectionnez OneDrive.

Dans le Centre d’administration OneDrive Entreprise, vous pouvez configurer les options suivantes :

  • Partage. Avec cette option, vous pouvez configurer le fonctionnement du partage dans OneDrive Entreprise et SharePoint. Cela inclut la configuration du type de lien sélectionné par défaut lorsque les utilisateurs partagent des éléments. Vous pouvez configurer le nombre de jours où un lien de partage sera actif et les autorisations de partage par défaut. Vous pouvez également configurer quel type d’utilisateurs peut recevoir du contenu partagé. Par défaut, les utilisateurs peuvent partager avec n’importe qui. Toutefois, vous pouvez limiter cela, par exemple aux personnes à l’intérieur de votre organisation seulement. Vous pouvez autoriser les utilisateurs qui partagent des fichiers à afficher les noms des utilisateurs qui ont consulté des fichiers partagés.

 

  • Synchronisation. Ici, vous configurez les options liées à la synchronisation des fichiers. Vous pouvez configurer la disponibilité d’un bouton Synchronisation sur le site Web OneDrive. En outre, vous pouvez limiter la synchronisation au domaine où appartient le PC, et vous pouvez bloquer la synchronisation de types de fichiers spécifiques. Par exemple, vous pouvez empêcher les utilisateurs de votre organisation de télécharger des fichiers de films sur OneDrive Entreprise.
  • Stockage. Vous pouvez configurer l’espace de stockage disponible pour vos utilisateurs dans cette section. Par défaut, chaque utilisateur dispose de 1024 Go de stockage dans son OneDrive Entreprise. Si vous avez Microsoft 365 Enterprise E3 et E5, Microsoft 365 Government E3 et E5, Microsoft 365 Education et Microsoft 365 Education E5, OneDrive Business Plan 2 ou SharePoint Online Plan 2, vous pouvez augmenter le stockage par utilisateur à 5 To. Ici, vous pouvez également définir le nombre de jours pour la conservation des fichiers pour les fichiers supprimés.
  • Accès au périphérique. Dans cette section, vous pouvez configurer les options qui affectent l’accès à votre OneDrive Entreprise à partir de divers appareils. Vous pouvez limiter l’accès à une plage spécifique d’adresses IP. Vous pouvez également déployer une stratégie qui contrôle l’accès à diverses fonctionnalités dans les applications mobiles OneDrive et SharePoint. Par exemple, vous pouvez bloquer l’impression ou la copie du contenu du fichier, et vous pouvez avoir besoin d’un code d’accès d’application et de chiffrer les données. Sachez toutefois que si votre organisation utilise Microsoft Intune pour déployer des stratégies sur les périphériques, les stratégies Intune auront préséance.
  • Conformité. Avec cette option, vous pouvez accéder au portail Sécurité et conformité pour configurer l’audit, la prévention des pertes de données, la conservation, la découverte électronique et les alertes.
  • Notifications. Avec cette option, vous pouvez configurer les options liées aux notifications lors du partage et de l’accès aux fichiers partagés. Vous pouvez configurer des notifications pour les utilisateurs lorsque quelqu’un partage des fichiers OneDrive avec eux. Vous pouvez également activer les notifications lorsque quelqu’un invite des utilisateurs supplémentaires à afficher des fichiers partagés, lorsque des utilisateurs externes acceptent des invitations et lorsqu’un lien d’accès anonyme est créé ou modifié.
  • Migration de données. Avec cette option, vous pouvez accéder aux informations relatives à l’outil de migration SharePoint et OneDrive.
Print Friendly, PDF & Email