Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Informations sur l’état de santé du service Microsoft 365

Les organisations peuvent afficher l’état d’intérêt de leurs services Microsoft, y compris Office sur le Web, Yammer, Microsoft Dynamics CRM et les services cloud de gestion de périphériques mobiles, sur la page d’état de santé du service du Centre d’administration Microsoft 365. Si vous rencontrez des problèmes avec un service cloud, vous pouvez vérifier l’état d’intérêt du service pour déterminer s’il s’agit d’un problème connu avec une résolution en cours avant d’appeler la prise en charge ou de passer du temps à résoudre les problèmes.

Sur la page d’accueil principale de Microsoft 365, dans la section État de l’état d’santé du service, vous pouvez voir un aperçu de l’état actuel de l’état de vos services en ligne. Pour plus d’informations, accédez à la page Intégrité du Service à partir du volet de navigation ou en sélectionnant l’intégrité du service dans le tableau de bord d’accueil.

 

Chaque service en ligne affichera l’un des statuts suivants en fonction de son état d’état de santé actuel :

  • Service normal. Cela indique que le service est disponible et n’a subi aucun incident au cours de la période considérée. L’icône de ce statut ne fait aucun lien vers des informations supplémentaires.
  • Récupération prolongée. Cela indique que les étapes ont été effectuées pour résoudre l’incident du service. Toutefois, il faudra une période prolongée pour que les opérations de service reviennent à la normale. Pendant ce temps, certains comportements de service peuvent prendre plus de temps que la normale à compléter.
  • Enquête. Cela indique qu’un incident de service potentiel fait l’objet d’une enquête.
  • Enquête suspendue. L’enquête sur un problème potentiel nécessite des renseignements supplémentaires de la part des clients avant que l’enquête puisse se poursuivre.
  • Service restauré. Cela indique qu’un incident a été actif plus tôt aujourd’hui, mais le service a été rétabli.
  • Interruption de service. Cela indique que le service ne fonctionne pas et que les utilisateurs ne peuvent pas accéder au service.
  • Dégradation du service. Cela indique que le service est lent ou qu’il ne réagit parfois pas pendant de brèves périodes.
  • Rapport post-incident publié. Cela indique qu’un rapport de l’incident de service a été publié.
  • Restauration du service. Cela indique que l’incident de service est en cours de résolution.

Le tableau auquelle vous accédez à partir de la page Support affiche les informations d’état pour la journée en cours et les six jours précédents. Vous pouvez également sélectionner Afficher l’historique pour afficher d’autres données historiques sur l’état d’santé des services. Sur la page historique, vous pouvez voir les incidents spécifiques qui se sont produits au cours des 30 derniers jours et les catégories dans lesquelles ils se présentent, y compris Microsoft 365 Portal, Identity Service, Teams et Exchange Online.

Pour voir les détails spécifiques de l’incident, trouvez l’incident dans le calendrier, puis sélectionnez-le; cela affiche des données chronologiques sur la panne ou le problème et toute résolution du problème. Si un rapport post-incident a été publié, vous pouvez également télécharger ou consulter le rapport pour plus de détails.

Remarque : La page santé du Service ne contient que des informations sur l’état de santé de vos services en ligne; il ne couvre pas d’autres éléments, tels que les problèmes d’infrastructure réseau.

Entretien planifié

Vous pouvez afficher des informations sur toutes les tâches de maintenance Microsoft 365 à venir dans la page Support. Cette page affiche la date et l’heure de toute maintenance planifiée, et vous pouvez sélectionner le lien pour chaque tâche de maintenance pour plus d’informations.

Flux rss

Microsoft 365 fournit également un lien vers un flux RSS pour l’état d’état de santé des services Microsoft 365. Vous pouvez ajouter le flux à votre liste de flux RSS commune. Vous pouvez l’afficher dans les programmes qui utilisent la liste de flux RSS commune, telles que Microsoft Edge et Outlook. Le flux est mis à jour chaque fois qu’un nouvel événement d’incident s’ajoute ou qu’un événement incident existant est mis à jour.

Print Friendly, PDF & Email