Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Surveillance de Microsoft 365 avec le Gestionnaire des opérations et azure Monitor

Operations Manager peut être utilisé pour la surveillance de base des services Microsoft 365, y compris la vérification de la connectivité Internet et de la disponibilité des services. Le pack de gestion operations manager pour Microsoft 365 fournit des fonctionnalités de surveillance pour toutes les versions de Operations Manager à partir du Gestionnaire des opérations du Centre système 2012.

Vous devez importer le pack de gestion Microsoft 365 pour Operations Manager dans System Center. Après avoir ajouté un abonnement Microsoft 365, le pack d’administration offre une surveillance des services tels que :

  • Santé de l’abonnement
  • État du service
  • Incidents actifs et résolus
  • Message Centre
  • Alertes

Utilisation du moniteur Azure pour surveiller Azure AD et Microsoft 365

En utilisant Azure Monitor, vous pouvez configurer la surveillance des activités de votre locataire Azure AD. Contrairement aux rapports et notifications dans Azure AD, qui fournissent des informations sur certains des événements les plus courants ou les plus importants de votre service d’annuaire, Azure Monitor vous permet d’avoir un contrôle granulaire sur chaque événement qui se produit dans Azure AD.

Pour surveiller Azure AD, déployez la solution Microsoft 365 Analytics à partir de la galerie de solutions de gestion Azure Monitor. À l’aide de cette solution, vous pouvez surveiller Microsoft SharePoint Server, Microsoft Exchange Server et Azure AD. Vous pouvez connecter plus d’un client Microsoft 365 ou Azure AD à un seul déploiement azure Monitor.

Lorsque vous déployez une solution Microsoft 365 Analytics dans votre espace de travail Azure Monitor, une évaluation de votre locataire démarre automatiquement. Il faut quelques heures pour finaliser l’évaluation, après quoi la surveillance a lieu presque en temps réel.

Azure Monitor fournit un rapport qui enregistre et présente chaque activité dans votre locataire Azure AD. Par exemple, le rapport affiche des opérations telles que les connexions utilisateur, les affectations de rôles d’application et les mises à jour d’objets utilisateur. Pour chaque opération ou activité qui se produit dans Azure AD, vous pouvez recevoir un rapport détaillé sur chaque attribut que l’activité a utilisé ou modifié, l’heure de l’activité, le système source et le résultat.

Pour chaque activité des journaux, vous pouvez générer un modèle d’alerte. Par exemple, si vous remarquez certaines activités au sujet desquelles vous souhaitez recevoir une notification, vous pouvez créer une alerte en fonction de n’importe quelle instance de cette activité.

Print Friendly, PDF & Email