Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Gestion de l’accès aux utilisateurs

Au niveau de l’utilisateur, l’accès aux équipes Microsoft peut être activé des personnes désactivées par utilisateur en attribuant ou en supprimant la licence de produit Microsoft Teams. Il n’existe aucune option de stratégie pour désactiver les fonctionnalités Microsoft Teams ou un sous-ensemble de fonctionnalités Microsoft Teams au niveau individuel de l’utilisateur en dehors des licences.

Remarque : Il est recommandé que les équipes Microsoft soient activées pour tous les utilisateurs d’une entreprise afin que les équipes puissent être formées de manière organique pour des projets et d’autres initiatives dynamiques. Même si vous décidez d’exécuter une implémentation pilote des équipes Microsoft, il peut toujours être utile de garder les équipes activées pour tous les utilisateurs, mais uniquement de cibler les communications au groupe pilote d’utilisateurs.

Les licences au niveau de l’utilisateur pour les équipes Microsoft sont gérées directement via le Centre d’administration Microsoft 365. Un administrateur peut attribuer des licences à de nouveaux utilisateurs lors de la création de nouveaux comptes d’utilisateurs, ainsi qu’aux utilisateurs ayant des comptes existants. L’administrateur doit disposer de privilèges Microsoft 365 Global Administrator ou User Management Administrator pour gérer les licences Microsoft Teams. Lorsqu’une licence SKU telle qu’Office 365 E3 ou E5 est attribuée à un utilisateur, une licence Microsoft Teams est automatiquement attribuée et l’utilisateur est activé pour les équipes Microsoft.

 

Les administrateurs peuvent avoir un contrôle granulaire sur tous les services et licences Microsoft 365, et la licence Microsoft Teams pour un utilisateur ou un groupe d’utilisateurs spécifiques peut être activée ou désactivée. Une licence utilisateur Microsoft Teams peut être désactivée à tout moment. Si la licence d’un utilisateur est désactivée, il lui est interdit d’accéder aux équipes Microsoft et ne pourra plus voir les équipes Microsoft dans le lanceur et la page d’accueil de l’application Microsoft 365.

En plus d’utiliser le Centre d’administration Microsoft 365, les administrateurs de Microsoft 365 peuvent également utiliser Microsoft 365 PowerShell pour attribuer et supprimer des licences. Pour attribuer une licence à un utilisateur, un administrateur doit exécuter la commande PowerShell suivante :

Set-MsolUserLicense -UserPrincipalName « \ » -AddLicenses « \ »

Par exemple, la commande suivante attribue une licence du plan de licence litwareinc:ENTERPRISEPACK (Microsoft 365 Enterprise E3) à l’utilisateur non autorisé belindan@litwareinc.com.

Set-MsolUserLicense -UserPrincipalName « belindan@litwareinc.com » -AddLicenses « litwareinc:ENTERPRISEPACK »

Print Friendly, PDF & Email