« L’école devrait toujours avoir pour but de donner à ses élèves une personnalité harmonieuse, et non de les former en spécialiste. »
Le planificateur de tâches n'est pas en tant que tel un rôle ou une fonctionnalité dans les systèmes Microsoft mais plutôt un "add-on" pour lequel nous oublions qu'il soit amené à évolué également. Pourtant, les améliorations que Microsoft a apportées à cet outil sont très appréciables.
Certains manquement nous obligez à scripter ou d'utiliser les solutions bidouilles. A travers cet article nous allons découvrir les nouvelles (ou du moins une partie) possibilités de cet outil.
Pour lancer le planificateur de tâches, le plus simple et efficace est de commencer à taper le mot "planificateur" dans la zone de recherche Windows et d'appuyer sur "entrée". Ce dernier se lance si vous étiez en tant qu'"administrateur".
Nous trouverons dans le volet de gauche, dans le nœud "Microsoft" une pléthore de tâches planifiée. D'autres logiciels peuvent très bien s'insérer dans cet outil.
Pour créer une nouvelle tâche planifiée, nous irons "volet de gauche - créer un tâche".
L'assistant de création de tâche se lance et va passer par 5 étapes clés. On y trouvera la possibilité de nommer cette tâche et de définir pour quel OS elle sera configurée.
C'est dans l'onglet "Déclencheurs" qu'il y a sans doute le plus de nouveautés.
Comme vous le constatez, les possibilités explosent... Sélectionnez "sur un événement".
Prenez "Personnalisée" puis "Nouveau filtre d'événement". Sélectionnez "Par source"... Et choisissez "Backup"
Sélectionnez les niveaux d'événement requis puis ok - ok.
Mais quelles actions pouvons-nous mener? Cliquez sur l'onglet "Actions - nouveau - Envoyer un courrier électronique".
Cette possibilité manquait au planificateur de tâches. L'administrateur système n'est plus obligé d'aller chercher l'information mais c'est l'information qui vient à lui.
Cliquez sur "OK" puis sur l'onglet "Conditions".
Cliquez sur "Ok" puis sur l'onglet "Paramètres".
Votre tâche planifiée est créé. Son objectif est, vous l'aurez compris, de vous avertir à l'issue d'une sauvegarde, réussite ou non.
Error : File plugins/slideshowck/autoloadfolder/helper/helper_autoloadfolder.php not found !