You are here: Home
Microsoft 365
Exchange Online
Gestion des destinataires Exchange Online
Gestion des objets Exchange Online
Configuration des utilisateurs de messagerie





« Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. »
Configuration des utilisateurs de messagerie
Un utilisateur de messagerie combine certains des attributs d’un utilisateur de boîte aux lettres complet avec les caractéristiques d’un contact. En configurant les utilisateurs de messagerie, les administrateurs peuvent fournir aux utilisateurs la possibilité de se connecter à Microsoft 365, tout en continuant à leur fournir une adresse e-mail externe. Les organisations qui utilisent des associés utilisent souvent des comptes d’utilisateurs de messagerie pour fournir des installations de connexion à ces employés tout en en ensignant leurs courriels à leurs adresses e-mail externes. Vous pouvez affecter les comptes d’utilisateur de messagerie à un gestionnaire et à un service à des fins administratives.
Remarque : les administrateurs utilisent largement les utilisateurs de messagerie dans les environnements Exchange hybrides. La synchronisation d’annuaires configure les utilisateurs avec des boîtes aux lettres locales en tant qu’utilisateurs de messagerie dans Microsoft 365, puis configure leur adresse e-mail comme leur boîte aux lettres locale. Ces utilisateurs apparaissent alors dans le GAL en ligne en tant que contacts.
Voici les caractéristiques d’un utilisateur de messagerie :
Pour créer un nouvel utilisateur de messagerie, effectuez la procédure suivante :
Après avoir créé le nouvel utilisateur de messagerie, vous pouvez modifier les détails pour ajouter ou modifier d’autres informations dans les onglets suivants :
Pour utiliser Windows PowerShell pour créer un nouvel utilisateur de messagerie, exécutez la commande suivante :
New-MailUser -Name name -WindowsLiveID Microsoft ID -Password (ConvertTo-SecureString -String 'password' -AsPlainText -Force)
Vous pouvez ensuite utiliser la cmdlet Set-MailUser pour modifier les attributs. L’exemple suivant modifie l’adresse de messagerie externe :
Set-MailUser adambarr -ExternalEmailAddress adambarr@contoso.com