You are here: Home Microsoft 365 Exchange Online Configuration des services Exchange Online Migrer vers Exchange Online Exécution d’une migration PST
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. »
Exécution d’une migration PST
Une migration PST importe des données de boîte aux lettres à partir de fichiers PST dans les boîtes aux lettres Microsoft 365. En tant qu’administrateur, vous pouvez effectuer une migration PST via le Centre d’administration Exchange ou Windows PowerShell. Dans de très petits environnements, vous pouvez également importer des fichiers .pst dans Outlook. Quelle que soit la méthode que vous utilisez pour importer des fichiers .pst dans les boîtes aux lettres Microsoft 365, vous devez effectuer les préparatifs suivants pour votre migration :
Ces préparations garantissent que les utilisateurs disposent d’une nouvelle boîte aux lettres vide qu’ils peuvent utiliser pour envoyer et recevoir de nouveaux messages. Les données historiques se trouvent dans les fichiers .pst et vous devez les importer dans les nouvelles boîtes aux lettres.
Importer des fichiers PST avec Outlook
Dans un environnement très petit, vous pouvez utiliser Outlook pour importer des fichiers .pst dans une boîte aux lettres Microsoft 365. Après avoir importé le fichier .pst, Outlook cache les données localement et commence à les synchroniser avec Microsoft 365. Outlook doit rester ouvert jusqu’à ce que les données soient entièrement synchronisées. Ce processus est simple, mais peut être très lent. Il est également décentralisé, car vous devez l’effectuer sur chaque ordinateur de bureau utilisateur.
Vous pouvez importer des fichiers .pst directement dans les boîtes aux lettres Microsoft 365 sans utiliser Outlook ou tout autre logiciel client. Il s’agit de la solution d’importation .pst la plus idéale pour la plupart des organisations.
Pour vous préparer à une importation .pst, vous devez :
Avant d’importer des fichiers .pst dans Microsoft 365, vous devez déplacer les fichiers .pst vers Microsoft Azure de l’une des deux façons suivantes :
La méthode que vous utilisez déplacez les fichiers .pst dans Azure dépendra du volume de données dont vous disposez et de la vitesse de votre connexion réseau. Si vous disposez d’une grande quantité de données ou d’une connexion réseau lente, l’expédition des données sur un disque dur physique peut être plus rapide.