You are here: Home Microsoft 365 Exchange Online Configuration des services Exchange Online Configuration des flux de messagerie Exchange Online Configuration des domaines acceptés et distants
« L’ouvrier qui veut bien faire son travail doit commencer par aiguiser ses instruments. »
Configuration des domaines acceptés et distants
{tox}
Microsoft 365 utilise des domaines acceptés et distants pour control message flow and formating. Un domaine accepté identifie un domaine pour lequel votre locataire Microsoft 365 reçoit des messages électroniques. Un domaine distant spécifie les options de mise en forme que le serveur utilise lors de l’envoi de messages vers un domaine externe.
Domaines acceptés
Lorsque vous ajoutez un domaine à Microsoft 365 et que vous en prouvez prove la propriété ,Microsoft 365 l’ajoute automatiquement en tant que domaine accepté dans Exchange Online. adds Après avoir affecté des adresses e-mail dans ce domaine aux boîtes aux lettres,les boîtes aux lettres peuvent recevoir des messages immédiatement.
Dans Exchange Online, un domaine accepté peut être:
Vous pouvez utiliser la cmdlet Set-AcceptedDomain dans Windows PowerShell pour gérer les domaines acceptés .
Remarque :les organisations Exchange Server locales peuvent disposer de domaines relais externes . Toutefois, les domaines relais externes ne sont pas disponibles dans Exchange Online.
Les domaines distants définissent les paramètres de livraison de messages vers les domaines SMTP domains externes external à votre locataire dans Exchange Online. Lorsque vous créez un domaine distant , vous contrôlez les types de messages that envoyés à ce domaine. Vous pouvez également appliquer des stratégies de format de message et des jeux de caractères acceptables pour les messages que les utilisateurs de votre organisation envoient au domaine distant .
Il existe un domaine distant nommé Default après l’activation d’Exchange Online pour votre locataire. Ce domaine distant est défini pour le nom de domaine *, qui s’applique à tous les messages. Vous pouvez créer des domaines distants pour des domaines supplémentaires , si nécessaire. Par exemple,une organisation crée souvent un domaine accepté pour un domaine partenaire où elle souhaite autoriser les messages automatisés qu’elle n’autorise généralement pas allow. Cela permettra aux utilisateurs de transférer automatiquement les messages que le domaine distant par défaut bloque.
Voici quelques-uns des paramètres que vous pouvez configurer pour un domaine distant :
Vous pouvez utiliser les applets de commande New-RemoteDomain et Set-RemoteDomain de Windows PowerShell pour créer et gérer des domaines distants .