« L’ouvrier qui veut bien faire son travail doit commencer par aiguiser ses instruments.  »

Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Configuration des domaines acceptés et distants

{tox}

Microsoft 365 utilise des domaines acceptés et distants pour control message flow and formating. Un domaine accepté identifie un domaine pour lequel votre locataire Microsoft 365 reçoit des messages électroniques. Un domaine distant spécifie les options de mise en forme que le serveur utilise lors de l’envoi de messages vers un domaine externe.
Domaines acceptés

Lorsque vous ajoutez un domaine à Microsoft 365 et que vous en prouvez prove la propriété ,Microsoft 365 l’ajoute automatiquement en tant que domaine accepté dans Exchange Online. adds Après avoir affecté des adresses e-mail dans ce domaine aux boîtes aux lettres,les boîtes aux lettres peuvent recevoir des messages immédiatement.

 

Dans Exchange Online, un domaine accepté peut être:

  • Faisant autorité. Un domaine faisant autorité est un which domaine dont Exchange Online est entièrement responsable;en d’autres termes,Exchange Online héberge tous les destinataires de ce domaine. Il s’agit is de la configuration la plus courante pour un domaine accepté .
  • Relais interne (également appelé non-autoritaireauthoritative). Un domaine relais interne est utilisé lorsque certaines boîtes aux lettres sont dans Exchange Online et que certaines boîtes aux lettres se trouvent dans une organisation externe . Les messages reçus pour un domaine relais interne sont d’abord évalués afin d’identifier s’il existe un destinataire correspondant dans Exchange Online. S’il y a un destinataire correspondant ,Exchange Online livre le message à ce destinataire. Si aucun destinataire correspondant n’est trouvé,Exchange Online transmet le message via un connecteur d’envoi défini pour le domaine relais interne . Le connecteur d’envoi du domaine relais interne définit comment livrer les messages à une autre organisation.

Vous pouvez utiliser la cmdlet Set-AcceptedDomain dans Windows PowerShell pour gérer les domaines acceptés .

Remarque :les organisations Exchange Server locales peuvent disposer de domaines relais externes . Toutefois, les domaines relais externes ne sont pas disponibles dans Exchange Online.

Domaines distants

Les domaines distants définissent les paramètres de livraison de messages vers les domaines SMTP domains externes external à votre locataire dans Exchange Online. Lorsque vous créez un domaine distant , vous contrôlez les types de messages that envoyés à ce domaine. Vous pouvez également appliquer des stratégies de format de message et des jeux de caractères acceptables pour les messages que les utilisateurs de votre organisation envoient au domaine distant .

Il existe un domaine distant nommé Default après l’activation d’Exchange Online pour votre locataire. Ce domaine distant est défini pour le nom de domaine *, qui s’applique à tous les messages. Vous pouvez créer des domaines distants pour des domaines supplémentaires , si nécessaire. Par exemple,une organisation crée souvent un domaine accepté pour un domaine partenaire où elle souhaite autoriser les messages automatisés qu’elle n’autorise généralement pas allow. Cela permettra aux utilisateurs de transférer automatiquement les messages que le domaine distant par défaut bloque.

Voici quelques-uns des paramètres que vous pouvez configurer pour un domaine distant :

  • AllowedOOFType. Définit si les messages externes ou internes hors bureau sont livrés au domaine distant . La valeur par défaut est Externe.
  • AutoReplyEnabled. Définit si les réponses automatiques sont envoyées au domaine distant . La valeur par défaut est $false.
  • AutoForwardedEnabled. Définit si les messages peuvent être transmis automatiquement au domaine distant à l’aide d’une using règle. La valeur par défaut est $false.
  • DeliveryReportEnabled. Définit si les rapports de livraison que les clients demandent sont envoyés au domaine distant . La valeur par défaut est vrai $true.
  • NDREnabled. Définit si les rapports de non-livraison sont envoyés au domaine distant . La valeur par défaut est vrai $true.
  • ContentType. Définit le format des messages that envoyés au domaine distant . La valeur par défaut est MimeHtmlText, qui formate tous les messages en HTML à moins qu’ils ne soient formatés en texte.

Vous pouvez utiliser les applets de commande New-RemoteDomain et Set-RemoteDomain de Windows PowerShell pour créer et gérer des domaines distants .

Vous devez être authentifié pour pouvoir laisser des commentaires...

Print Friendly, PDF & Email

Error : File plugins/slideshowck/autoloadfolder/helper/helper_autoloadfolder.php not found !

CB Login