You are here: Home Microsoft 365 Exchange Online Gestion des destinataires Exchange Online Gestion des objets Exchange Online Configuration des contacts
« Une personne qui n’a jamais commis d’erreurs n’a jamais tenté d’innover. »
Configuration des contacts
Les contacts de messagerie sont similaires aux contacts dans AD DS. Lorsque vous créez des contacts de messagerie, ils se composent de champs de noms, d’un alias et d’une adresse de messagerie externe. Les contacts de messagerie n’ont pas de compte d’utilisateur dans Microsoft 365 et ne peuvent donc pas se connecter. Toutefois, ils apparaissent dans la liste d’adresses globale (GAL) dans l’ensemble de l’organisation. Vous pouvez les ajouter à des groupes de sécurité, à des groupes de distribution ou à des groupes de distribution dynamiques dans le Centre d’administration Exchange, mais pas à des groupes de sécurité dans le Centre d’administration Microsoft 365. Par conséquent, vous pouvez utiliser les contacts tout comme vous utiliseriez des entrées dans votre dossier de contacts dans Outlook, avec la différence que vous pouvez gérer les contacts Microsoft 365 de manière centralisée.
Vous pouvez également utiliser des contacts dans votre propre hiérarchie et leur attribuer un gestionnaire. Cette approche est utile si votre organisation engage des entrepreneurs ou des associés externes. Après avoir créé un contact, vous pouvez ajouter des champs facultatifs, tels que les coordonnées, les numéros de téléphone, les notes, le titre, le département, l’entreprise, le gestionnaire et les rapports directs. Enfin, vous pouvez configurer un MailTip qui s’affiche lorsque quelqu’un envoie un message à cette personne.
Pour créer un contact, effectuez la procédure suivante :
Conseil : La mise à jour de l’article peut généralement prendre une minute ou deux dans Microsoft 365. Par conséquent, vous pouvez recevoir un message d’erreur indiquant que l’objet n’existe pas la première fois que vous essayez de modifier le nouveau contact.
Un nouveau contact de messagerie apparaîtra dans le GAL une fois qu’il a été ajouté. Après avoir créé le nouveau contact de messagerie, vous pouvez modifier les détails pour ajouter ou modifier d’autres informations dans les onglets suivants :
Supprimer un contact est aussi simple que de sélectionner le contact et de cliquer sur l’icône Supprimer. Vous pouvez également exporter les informations de contact vers un fichier .csv et afficher des colonnes supplémentaires dans le Centre d’administration Exchange.
Pour créer un contact dans Microsoft 365 à l’aide de Windows PowerShell, exécutez la commande suivante :
New-MailContact -Name “Fred” -DisplayName “Frederick” -ExternalEmailAddress fred@ lucernepublishing.com
Pour modifier le contact, utilisez la cmdlet Get-MailContact :
Get-MailContact -Identité Fred | fl