You are here: Home Microsoft 365 Exchange Online Configuration des services Exchange Online Configuration des flux de messagerie Exchange Online Flux de messages de planification pour Microsoft 365
« Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu’il a été créé. »
Flux de messages de planification pour Microsoft 365
Certaines organisations utilisent uniquement le flux de messages Exchange Online par défaut, dans lequel Exchange Online accepte les messages anonymes d’Internet et utilise des TLS opportunistes pour sécuriser les messages. Toutefois, de nombreuses organisations ont des besoins supplémentaires qui les obligent à modifier le flux de messages par défaut.
De nombreuses organisations ont des applications locales qui transmettent des messages électroniques, telles que :
Si une application envoie uniquement des messages aux utilisateurs de votre locataire Exchange Online, la configuration par défaut peut être suffisante car vous n’avez qu’à pointer l’application sur Microsoft 365 pour la livraison des messages. Cela permet la livraison de messages anonymes dans votre organisation. Toutefois, considérez les scénarios suivants dans lesquels le flux de message par défaut n’est pas suffisant :
Vous pouvez avoir des exigences uniques lorsque vous traitez avec des organisations partenaires; dans ce cas, vous pouvez utiliser des connecteurs entrants et sortants pour appliquer des exigences de sécurité spécifiques. Vous pouvez également utiliser des connecteurs sortants pour livrer des messages à des serveurs de messagerie qui n’ont pas configuré les enregistrements MX. Par exemple, vous pouvez :
Une configuration hybride intègre Exchange Online à une organisation Exchange locale, ce qui permet aux boîtes aux lettres pour le même domaine d’exister dans Exchange Online et l’organisation Exchange locale. Lorsque vous activez une configuration hybride, les connecteurs sont créés pour sécuriser le flux de messages entre Exchange Online et le serveur Exchange local.