You are here: Home Microsoft 365 Surveillance et dépannage de Microsoft 365 Dépannage de Microsoft 365
« Donnez-moi un point fixe et un levier et je soulèverai la Terre. »
Pour exécuter des rapports de livraison personnelle dans Outlook sur le Web, procédez comme suit :
Remarque : Au moment de la rédaction de cette rédaction, le menu Options pour Outlook sur le Web était en évolution. Vous devrez peut-être accéder à la version antérieure du menu Options pour afficher les rapports de livraison. Pour ce faire, dans le menu Paramètres, sous Paramètres de mon application, cliquez sur Courrier. Dans la page Options, cliquez sur Autre, puis sur Aller à la version antérieure.
Microsoft 365 fournit plusieurs outils de suivi des messages pour diagnostiquer les problèmes de livraison de courrier électronique.
Les messages électroniques transmettent entre les serveurs de messagerie à l’aide du protocole de transfert de courrier simple (SMTP). Les en-têtes de message SMTP contiennent des informations qui enregistrent l’origine d’un message et son chemin d’accès à travers un ou plusieurs serveurs SMTP jusqu’à sa destination. La fonctionnalité Analyseur de messages peut afficher le contenu de ces en-têtes et aider à diagnostiquer les problèmes de transfert de messagerie. Tous les traitements d’analyse de messages se produisent dans le navigateur, et aucun logiciel supplémentaire n’est nécessaire. Vous pouvez utiliser l’analyseur de messages sur n’importe quel en-tête SMTP, qu’Exchange, Microsoft 365 ou tout autre serveur ou agent SMTP le génère.
Après avoir reçu un message d’échec de livraison :
L’outil SaRA (Microsoft Microsoft 365 Support and Recovery Assistant) de Microsoft est une application client téléchargeable qui identifie les problèmes de connectivité entre les clients de messagerie et Exchange Server, ainsi qu’entre les clients de messagerie et Microsoft 365. Les utilisateurs de messagerie peuvent utiliser l’outil SaRA Microsoft Microsoft 365 pour identifier les problèmes courants, tandis que les administrateurs peuvent l’utiliser pour résoudre les problèmes d’Exchange Server et de Microsoft 365.
L’outil Microsoft Microsoft 365 SaRA fournit un Assistant qui présente une série de questions qui vous guident dans l’identification du problème que vous rencontrez. En fonction de vos commentaires, l’outil fournit des solutions potentielles à votre problème. Au moment de la rédaction de la présente rédaction, l’outil a permis de résoudre les problèmes liés à :
Microsoft fournit plusieurs outils que vous pouvez utiliser pour analyser les problèmes de connectivité dans les déploiements Microsoft 365. Vous pouvez utiliser l’analyseur de connectivité à distance Microsoft, qui est un outil en ligne, pour exécuter des tests directement à partir du site Web http://testconnectivity.microsoft.com. Vous pouvez également utiliser l’outil SaRA (Microsoft Microsoft 365 Support and Recovery Assistant) de Microsoft pour exécuter des tests similaires à ceux de l’analyseur de connectivité à distance Microsoft ; cependant, les tests SaRA s’exécutent localement à partir d’un ordinateur client.
Le site Web Microsoft Remote Connectivity Analyzer fournit un ensemble d’outils permettant d’identifier les problèmes de connectivité courants avec Microsoft Exchange Server, Skype Entreprise, Lync et Microsoft 365. Tous les tests de l’analyseur de connectivité à distance Microsoft ne sont pas uniquement pour Microsoft 365 ; plusieurs tests sont également effectués pour des systèmes locaux. Vous pouvez accéder à plusieurs tests à partir des onglets du site Web Microsoft Remote Connectivity Analyzer.
Vous pouvez utiliser une gamme d’outils et de ressources pour identifier et isoler les interruptions de service. En outre, vous pouvez utiliser ces outils pour résoudre les problèmes dans Microsoft 365 et dans les services connexes tels que Microsoft Exchange Online, Microsoft SharePoint Online et Microsoft Teams. Ces outils comprennent des outils d’analyse de connectivité et des outils de suivi des messages. Vous pouvez vérifier les performances réseau entre votre emplacement et les centres de données Microsoft 365 à l’aide des outils d’analyse de connectivité, et vous pouvez vérifier le flux d’e-mails dans Exchange Online à l’aide des outils de suivi des messages.
Les problèmes courants avec Microsoft 365 concernent la connectivité et les paramètres réseau. Souvent, vous pouvez voir que même si un service fonctionne, vos utilisateurs ne peuvent pas se connecter à elle, ce qui peut être en raison de modifications dans les paramètres de pare-feu dans l’environnement local qui ne fonctionnent pas. Microsoft fournit des outils de dépannage pour de tels problèmes.