You are here: Home Microsoft 365 Déploiement des Microsoft 365 Apps pour Enterprise Microsoft Apps 365 et le deploiement centralisé
« La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. »
Gestion des mises à jour des applications Microsoft 365 pour l’entreprise
Click-to-Run utilise un modèle optimisé de mise à jour logicielle qui fournit des mises à jour discrètes en arrière-plan. Ce modèle se traduit par des mises à jour plus simples et plus petites. Chaque mois, le mardi de correction (le deuxième mardi du mois), Microsoft publie une version Office mise à jour qui est composée d’un ensemble complet de fichiers source. Contrairement aux installations msi traditionnelles, ces versions n’incluent pas de correctifs de sécurité distincts, de correctifs privés, de mises à jour cumulatives et de service packs.
Remarque : ce modèle optimisé de mise à jour logicielle pour les installations existantes n’affecte pas les utilisateurs, même s’ils utilisent une application Office lorsqu’une mise à jour est en cours. Lorsqu’ils ferment et rouvrent l’application Office, ils utilisent automatiquement la nouvelle version.
Gestion des déploiements centralisés à l’aide de la stratégie de groupe
Les organisations peuvent utiliser la stratégie de groupe pour gérer les paramètres Office généraux et les paramètres spécifiques à l’application, tels que les compléments gérés. Au niveau de l’application, la stratégie de groupe peut être utilisée pour contrôler l’expérience de première exécution de l’utilisateur.
L’exemple suivant inclut la procédure de suppression de toutes les expériences de première exécution, ce qui entraîne un déploiement sans invite.
Gestion des déploiements centralisés à l’aide d’Intune
Les organisations peuvent utiliser Intune pour déployer des applications Office sur les appareils Windows 10 et macOS. Intune inclut la suite Microsoft 365 pour le déploiement d’applications Office. Vous pouvez configurer des déploiements d’applications distincts pour les appareils Windows et macOS et affecter la suite Microsoft 365 à ces appareils. Le déploiement et la gestion office dans Intune sont effectués à partir de la section Surveillance + Gestion du portail Azure.
Les organisations doivent tenir compte des éléments suivants lorsqu’elles utilisent Intune pour déployer et gérer des applications Office sur les appareils Windows :
Gestion des canaux de déploiement
Les organisations peuvent contrôler la rapidité avec laquelle ses utilisateurs reçoivent des mises à jour pour Microsoft 365 Apps pour l’entreprise. Dans une entreprise, le chemin de mise à jour par défaut pour Microsoft 365 Apps pour l’entreprise est le canal semestriel. Si les organisations préfèrent un calendrier différent, elles peuvent configurer leurs applications Microsoft 365 pour les installations d’entreprise afin d’utiliser le canal mensuel ou le canal semestriel.
Pour tester les nouvelles fonctionnalités de Microsoft 365 Apps pour l’entreprise, vous pouvez configurer un autre canal pour un sous-ensemble d’utilisateurs, tel qu’un groupe pilote. Un groupe pilote est utile car il permet à certains utilisateurs de votre environnement Microsoft 365 de tester les fonctionnalités fournies dans les nouvelles mises à jour. Les organisations peuvent configurer différents chemins d’accès aux mises à jour de la manière suivante :
Introduction aux déploiements centralisés
Dans un déploiement géré, le logiciel Microsoft 365 Apps pour entreprise est d’abord déployé sur le réseau local, puis une certaine forme de mécanisme de poussée le déploie aux utilisateurs. Les outils de distribution logicielle suivants sont des exemples de mécanismes que vous pouvez utiliser pour gérer les installations push :