You are here: Home Microsoft 365 SharePoint Online Configuration des services SharePoint Online Ajout d’applications SharePoint Online
« Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt. »
Le centre d’administration SharePoint classique peut également être utilisé pour configurer les applications disponibles pour les utilisateurs. Les applications sont des applications mineures qui peuvent vous aider dans votre application Office ou dans SharePoint Online. Les utilisateurs peuvent installer ces applications à partir du menu De votre organisation lorsqu’ils recherchent des applications. Un exemple d’application est une application de calendrier ; L’utilisation de cette application dans votre collection de sites fournit un calendrier facile à utiliser dans votre site d’équipe.
Dans le menu De votre organisation, il existe des fonctionnalités pour gérer le catalogue d’applications au niveau organisationnel. Un administrateur SharePoint Online peut créer un site de catalogue d’applications pour mettre les applications développées en interne ou des applications tierces à la disposition des utilisateurs. Les utilisateurs trouveront ces applications sous le filtre De votre organisation dans la page Contenu du site.
Le tableau suivant décrit les options disponibles dans le paramètre À partir de votre organisation.
Option |
Description |
Catalogue d’applications |
Utilisez cette option pour rendre les applications disponibles au sein de votre organisation. Il peut s’agir d’applications développées dans l’organisation ou des applications tierces. Vous pouvez rendre les applications pour SharePoint Online et Office disponibles ici, ainsi que les demandes d’applications. |
Acheter des applications |
Utilisez cette option pour acheter des applications à partir du SharePoint Store. |
Gérer les licences |
Utilisez cette option pour la gestion des licences des applications achetées. |
Configurer les paramètres du magasin |
Utilisez cette option pour configurer les paramètres à l’échelle du locataire pour les applications. |
Surveiller les applications |
Utilisez cette option pour suivre l’utilisation des applications ainsi que les erreurs de révision. |
Autorisations d’application |
Utilisez cette option pour gérer l’accès de l’application au locataire. |
Microsoft 365 Video fait partie de SharePoint Online. Microsoft 365 Video est construit avec Azure Media Services en arrière-plan, ce qui permet un portail de site Web intranet où les personnes de l’organisation peuvent publier et afficher des vidéos. Le portail vidéo fait partie de SharePoint Online, mais il n’est pas géré via le Centre d’administration SharePoint. La seule option disponible dans le Centre d’administration SharePoint se trouve sous **Paramètres, **où un administrateur peut activer ou désactiver le service vidéo.
Remarque : Stream remplacera Microsoft 365 Video à un stade ultérieur. La rubrique suivante contient des informations sur Stream.
Il existe deux types de niveaux d’autorisation administrative dans le portail Vidéo Microsoft 365 :
Pour configurer les paramètres du portail Vidéo Microsoft 365, un administrateur ayant des autorisations d’administrateur vidéo se signe dans Microsoft 365. Dans le lanceur d’applications, l’administrateur clique sur Vidéo et ouvre le portail vidéo. Avec les autorisations appropriées, l’administrateur dispose des paramètres du portail dans le portail vidéo. Dans la page Paramètres du portail, l’administrateur définit les autorisations ainsi que le paramètre Spotlight Videos et l’affichage des vidéos. Un autre paramètre ici est les canaux préférés sur le site du portail vidéo.
Chaque vidéo téléchargée est téléchargée dans un canal sélectionné. Un administrateur de canal peut créer de nouveaux canaux en ouvrant le portail vidéo, en cliquant sur Canaux, puis en cliquant sur Nouveau Canal. L’administrateur du canal fournit un nom pour le canal et attribue une couleur au canal. Une fois le canal créé, les utilisateurs peuvent télécharger des vidéos sur le canal. Dans les paramètres du canal de menu, l’administrateur du canal peut définir le niveau d’autorisation du canal, sélectionner des vidéos de projecteur pour le canal et autoriser ou refuser les conversations Yammer pour le canal. Microsoft 365 Video prend en charge uniquement les codecs et les formats de fichiers pris en charge par Azure Media Services.
Lecture supplémentaire. Pour obtenir la liste la plus à jour des codecs et des formats de fichiers pris en charge, reportez-vous aux formats standard et codecs Media Encoder.
Microsoft 365 Stream est un service de vidéo d’entreprise. Vous pouvez utiliser Stream pour partager des enregistrements de réunions, de présentations et d’autres vidéos qui aident les employés de l’organisation à collaborer. Les utilisateurs peuvent également partager des commentaires, des codes d’heure et discuter de vidéos avec d’autres utilisateurs. Vous pouvez également contrôler l’accès aux vidéos en fonction de l’appartenance Azure Active Directory (Azure AD).
Microsoft Stream est un service vidéo sécurisé afin que vous puissiez gérer qui affiche votre contenu vidéo et déterminer la manière dont vous devez partager au sein de votre organisation. L’accès sécurisé aux applications est activé par Azure Active Directory, un leader reconnu dans les systèmes de gestion de l’identité, pour protéger le contenu d’entreprise sensible.
Microsoft Stream vous aide également à organiser le contenu en canaux et en groupes afin qu’il soit plus facile à trouver. Microsoft Stream fonctionne bien avec d’autres applications Microsoft 365 telles que Teams, SharePoint, OneNote et Yammer, ce qui donne encore plus de moyens de découvrir des contenus plus pertinents.
Vous pouvez administrer stream dans la page Paramètres de l’administrateur de flux. Dans la page Paramètres de l’administrateur, vous pouvez :
Vous pouvez activer ou désactiver stream pour les utilisateurs organisationnels en modifiant leurs attributions de licence dans le Centre d’administration Microsoft 365. Vous pouvez également désactiver l’application Microsoft Stream Service dans Azure AD.
Lecture supplémentaire. Pour plus d’informations sur la désactivation de l’application Microsoft Stream Service dans Azure AD, reportez-vous aux inscriptions Block pour Microsoft Stream.
Vous pouvez utiliser les journaux d’audit pour surveiller le flux et enquêter sur les actions prises dans Stream. Les journaux d’audit de flux sont inclus dans les journaux d’audit Microsoft 365 et vous pouvez y accéder dans le Centre de sécurité et de conformité.