You are here: Home Microsoft 365 Configurer la conformité et la sécurité dans Microsoft 365 Configuration des étiquettes de sensibilité dans Microsoft 365 Analyse de l’étiquette de sensibilité
« Je ne veux ni ne rejette rien absolument, mais je consulte toujours les circonstances. »
Une fois que les organisations auront mis en œuvre des étiquettes de sensibilité (et des étiquettes de rétention), elles voudront voir comment elles sont utilisées chez leurs locataires et déterminer leur efficacité. Ces informations peuvent être recueillies via la fonctionnalité d’analyse d’étiquettes qui existe dans le centre de conformité Microsoft 365 et le centre de sécurité Microsoft 365. Avec l’analyse des étiquettes, vous pouvez rapidement voir quelles étiquettes sont les plus utilisées et où elles sont appliquées.
Par exemple, l’analyse des étiquettes permet aux organisations d’afficher les paramètres suivants :
Vous pouvez trouver l’analyse des étiquettes dans le centre de conformité Microsoft 365 ou le centre de sécurité Microsoft 365 en sélectionnant Classification > Analyse des étiquettes.
Les données sur l’utilisation de l’étiquette de sensibilité sont extraites des rapports pour Azure Information Protection.
Les rapports Azure Information Protection ont des conditions préalables qui s’appliquent également à l’analyse d’étiquettes sur les étiquettes de sensibilité dans le centre de conformité Microsoft 365 et le centre de sécurité Microsoft 365. Par exemple, vous avez besoin d’un abonnement Azure qui inclut l’analyse de journaux car ces rapports sont le résultat de l’envoi d’événements d’audit de protection des informations des clients et des scanners Azure Information Protection vers un emplacement centralisé basé sur le service Azure Log Analytics.
Pour l’utilisation de l’étiquette de sensibilité :