« Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau.  »

Recherche glossaire

Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme

Traduction

Print Friendly, PDF & Email
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Configuration des adresses de messagerie

Pour configurer des adresses e-mail supplémentaires dans Exchange Online, vous devez suivre un processus légèrement différent de celui avec les versions locales d’Exchange Server. La principale différence est qu’Exchange Online ne fournit pas de stratégie de messagerie comme exchange server. Par conséquent, vous devez utiliser d’autres approches pour configurer ces adresses e-mail supplémentaires.

Affectation d’adresse e-mail dans Exchange Online

Lorsque vous créez un nouveau compte de locataire dans Microsoft 365, vous recevez automatiquement un nom de domaine par défaut sous la forme de .onmicrosoft.com (par exemple, adatum.onmicrosoft.com). Les détails de connexion au compte d’administrateur et l’adresse de messagerie principale sont définies sur @.onmicrosoft.com pour le compte (par exemple, holly@adatum.onmicrosoft.com).

Lorsque vous ajoutez un nouveau compte d’utilisateur à un compte Microsoft 365 simple qui n’a pas de domaines externes configurés, la boîte aux lettres de cet utilisateur se voit attribuer automatiquement une adresse de messagerie SMTP qui utilise ce domaine par défaut. Cette adresse e-mail est sous la forme SMTP:username@domainname.

Par exemple, supposons que le domaine par défaut est adatum.hostdomain.com. La stratégie d’adresse e-mail par défaut attribuera à un utilisateur nommé Remi Desforges une adresse e-mail avec une adresse @adatum.onmicrosoft.com, telle que rdesforges@adatum.onmicrosoft.com. En règle générale, cette adresse e-mail correspond à sa connexion utilisateur à Microsoft 365.

Si vous enregistrez ensuite un domaine externe avec Microsoft 365, vous pouvez créer des adresses e-mail qui utilisent ce domaine. Les nouveaux utilisateurs obtiendront une adresse principale de @ et une adresse e-mail secondaire de @.onmicrosoft.com. Vous pouvez ajouter des adresses de messagerie supplémentaires et définir l’adresse principale ou de réponse à un utilisateur, soit manuellement via le Centre d’administration Exchange, soit en bloc à l’aide de Windows PowerShell.

Remarque : L’adresse SMTP principale (ou réponse à) d’une boîte aux lettres contient toujours l’acronyme SMTP : dans le cas supérieur. Les adresses secondaires et suivantes contiennent du smtp dans le minuscule. Par exemple, SMTP:holly@adatum.microsoftonline.com est l’adresse principale et smtp:holly@adatum.com est l’adresse secondaire.

Configuration des adresses de messagerie avec le Centre d’administration Exchange

Vous devez effectuer les étapes suivantes pour configurer des adresses e-mail supplémentaires :

  • Ouvrez le Centre d’administration Exchange, puis sélectionnez les destinataires.
  • Sous les boîtes aux lettres, sélectionnez la boîte aux lettres à modifier, puis sélectionnez Modifier.
  • Dans la fenêtre Modifier la boîte aux lettres, sélectionnez adresse de messagerie.
  • Sous Adresse e-mail, cliquez sur le signe +.
  • Sous type d’adresse e-mail, assurez-vous que SMTP est sélectionné, puis dans la zone Adresse de messagerie, entrez l’adresse à l’aide d’un nom de domaine enregistré.
  • Éventuellement, sélectionnez Faire de cette adresse l’adresse de réponse pour faire de cette adresse l’adresse principale.
  • Sélectionnez OK.

Les messages envoyés à cette nouvelle adresse seront désormais livrés à cette boîte aux lettres. Si vous avez sélectionné Faites-le l’adresse de réponse, c’est l’adresse qui recevra des messages de réponse.

Configuration des adresses de messagerie avec Windows PowerShell

Pour configurer des adresses proxy supplémentaires avec Windows PowerShell dans le formulaire alias@newexternaldomain, connectez-vous à Exchange Online, répertoriez toutes les boîtes aux lettres dans une variable, puis exécutez la commande sur chacun des éléments de la variable. Utilisez les commandes suivantes pour effectuer les étapes suivantes :

$users = Get-Mailbox

foreach ($a dans $users) {$a.emailaddresses.Add(« smtp:$($a.alias)@newexternaldomain »)}

$users | ForEach-Object {Set-Mailbox $_. Identité -EmailAddresses $_. EmailAddresses}

Remarque : vous devez vous connecter au service Exchange Online avant d’exécuter ces commandes.

Gestion des adresses e-mail avec synchronisation d’annuaires

Lorsque vous configurez la synchronisation d’annuaire pour synchroniser les comptes Active Directory locaux avec Microsoft 365, il y a un flux d’informations entre Les services de domaine Active Directory (AD DS) vers Microsoft 365. Ces informations incluent des champs tels que les adresses SMTP et les noms principaux d’utilisateurs (UPN).

Il est important de noter que les UPN et les noms de domaine vérifiés dans Microsoft 365 doivent correspondre. Pour le bien de cette discussion, supposons que vous essayez de synchroniser le domaine local ADATUM avec Microsoft 365. Dans ce scénario, la meilleure approche consiste à configurer un suffixe UPN de adatum.com dans les domaines et les approbations Active Directory, et à s’assurer que tous les utilisateurs ont ce suffixe UPN appliqué. Les utilisateurs ont ensuite des adresses SMTP primaires sur site qui correspondent à leurs UPN. Dans Microsoft 365, vous enregistrez le domaine adatum.com sur Microsoft 365 et le définissez pour une utilisation avec Exchange Online.

Lorsque vous exécutez la première synchronisation d’annuaire, Microsoft 365 crée les boîtes aux lettres dans Microsoft 365 et attribue une adresse SMTP principale de user@adatum.com. Il crée également une adresse secondaire de user@companyname.onmicrosoft.com. Les utilisateurs peuvent désormais se connecter à Microsoft 365 et accéder à leurs boîtes aux lettres.

Si vous définissez la synchronisation des mots de passe ou implémentez SSO, généralement à l’aide des services de fédération Active Directory (AD FS), les utilisateurs peuvent se connecter à Microsoft 365 en utilisant les mêmes informations d’identification qu’ils utilisent pour les connexions locales.

Remarque : Dans le cas de la synchronisation des mots de passe, il existe encore deux comptes distincts, l’un en ligne et l’autre dans le cloud, mais ils ont le même nom d’utilisateur (user@adatum.com), et le mot de passe est synchronisé entre les deux environnements.

Vous devez être authentifié pour pouvoir laisser des commentaires...

Print Friendly, PDF & Email

Error : File plugins/slideshowck/autoloadfolder/helper/helper_autoloadfolder.php not found !

CB Login