You are here: Home Microsoft 365 Configurer la conformité et la sécurité dans Microsoft 365 Implémenter la conformité et la sécurité dans Microsoft 365 Recherche de conformité et découverte électronique avancée de Microsoft 365
« L'homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres. »
De nombreuses organisations doivent rechercher du contenu lorsqu’elles effectuent des audits de conformité. Dans le cadre d’une stratégie DLP, vous devez trouver un moyen d’identifier les données utilisateur qui peuvent violer la stratégie de conformité de l’organisation. Pour éviter d’être submergé par les résultats, vous pouvez rechercher du contenu contenant certains mots clés, puis sélectionner des conditions pour étendre davantage la requête de recherche.
Par exemple, vous pouvez rechercher des mots clés qui existent dans les messages électroniques envoyés après une date spécifique, tels que Sun AND Seattle ET 2015. Vous pouvez ensuite exporter et télécharger les résultats pour une analyse plus approfondie. Vous pouvez trouver tout le contenu et l’activité utilisateur à l’aide de Microsoft 365 Advanced eDiscovery , que ce contenu et cette activité existent dans Exchange Online, SharePoint Online ou OneDrive Entreprise, aidant à vous fournir une protection unifiée pour votre organisation Microsoft 365.
Vous devez effectuer les étapes suivantes pour créer une recherche de contenu :
Une fois qu’une recherche s’exécute avec succès, vous pouvez préparer les résultats de recherche pour une analyse plus approfondie avec Microsoft 365 Advanced eDiscovery. Cela vous permet d’analyser de grands ensembles de données non structurés et de réduire la quantité de données pertinentes pour une affaire juridique. Les fonctionnalités de découverte électronique avancée de Microsoft 365 incluent :
Remarque : pour analyser les données utilisateur avec Microsoft 365 Advanced eDiscovery, l’utilisateur doit être titulaire d’une licence Microsoft 365 Enterprise E5 ou d’une licence autonome appropriée. Les administrateurs et les agents de conformité affectés aux cas et à l’utilisation de microsoft 365 Advanced eDiscovery pour analyser les données n’ont pas besoin d’une licence Microsoft 365 Enterprise E5.
Pour utiliser la découverte électronique, vous devez accéder au nœud Recherche et enquête dans le Centre de sécurité et de conformité, puis sélectionner eDiscovery. Pour démarrer un nouveau cas de découverte, dans le volet découverte électronique, sélectionnez Créer un cas. Fournissez un nom et une description pour votre cas. Après cela, enregistrez votre cas, puis sélectionnez pour l’ouvrir. Lorsque vous ouvrez le cas, un nouveau portail s’ouvre où vous avez des options pour créer des tâches pour la tenue légale, la recherche et l’exportation de données. Vous pouvez également ouvrir Advanced eDiscovery à partir de ce portail.