You are here: Home Microsoft 365 La collaboration des utilisateurs dans Microsoft 365 Yammer Configuration des groupes externes
« Une petite impatience ruine un grand projet. »
Les groupes externes sont des groupes Yammer qui permettent aux participants externes de se joindre. Vous ne pouvez pas modifier un groupe et le rendre externe ; vous devez plutôt créer un groupe Yammer avec des membres externes. En tant qu’administrateur Yammer, vous pouvez ajouter des utilisateurs externes au groupe. Si le groupe est défini sur Public, un utilisateur de groupe peut suggérer l’ajout d’un utilisateur externe, mais l’administrateur contrôle s’il doit ajouter l’utilisateur. Les groupes externes sont différents des groupes Yammer réguliers et sont situés séparément sur la barre de navigation gauche à Yammer.
Les réseaux externes sont des réseaux Yammer indépendants avec un réseau « parent » qui est le réseau Home. Vous pouvez créer un réseau externe en tant qu’extension de n’importe quel réseau interne ou domestique Yammer. Les réseaux externes ont des capacités d’administration et fonctionnent d’une manière similaire aux réseaux internes. Cela signifie que chaque réseau externe peut être administré de la même manière que votre réseau domestique interne.
Les réseaux externes permettent la collaboration entre les membres du réseau domestique et les parties externes en dehors de l’organisation, telles que les clients, les fournisseurs et les partenaires. Les réseaux externes fonctionnent indépendamment des domaines de messagerie. Vous devez inviter des parties externes (avec des adresses e-mail externes), ou elles doivent demander l’accès à un réseau externe. Lors de l’adhésion, ils ne peuvent voir que le contenu qui est publié spécifiquement sur ce réseau externe, ce qui signifie qu’ils n’auront pas accès au réseau domestique d’une autre organisation.
Dans le portail d’administration Yammer, vous pouvez décider qui est autorisé à créer un réseau externe et si l’approbation est requise pour créer un réseau externe. Vous pouvez également désactiver complètement les réseaux externes.
Vous pouvez restreindre les réseaux externes à l’aide des options suivantes :