- Warning
-
- JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : images/Badges
« Un problème sans solution est un problème mal posé. »
Avant de découvrir différentes manières de tester un réseau informatique, j'aimerais préciser l'objectif de ces tutos qui est de découvrir et de comprendre différentes possibilités d'attaque d'un système informatique ainsi que de s'en protéger. Il ne s'agit là que de bases et non de solutions de Hackers PRO. Je ne fais qu'utiliser les outils existants sur mon propre réseau. L'utilisation finale des solutions proposées ici vous appartiennent et je ne pourrais être tenu comme responsable de leur utilisation.
Afin d'installer et de mettre à jour votre distrib Kali, je vous conseille fortement de prendre une clé USB de 16 go minimum. Faute de quoi, la mise à jour sera impossible.
Téléchargez l'iso de Kali Linux
Utilisez par exemple RUFUS pour installer sur une clef USB de 8 go minimum conseillé.
{tab Passer le hash...}
Le fait de faire passer le "hash" permet de s'authentifier sur une machine sans pour autant avoir ni le login ni le mot de passe.
Vous pouvez à présent passer le hash grâce à une commande relativement simple:
PTH-winexe -U Nom-de-l'utilisateur%valeur-du-hash //IP-du-serveur-cible cmd.exe
Metasploit permet de lancer des attaques vis à vis de serveurs. Le type d'attaque diverge en fonction des rôles et fonctionnalités installés sur le poste visé. Artmitage est l'interface graphique utilisant Metasploit.
La récupération d'information est essentielle pour mener à bien une attaque. Vous allez en découvrir ici quelques-uns.
Une attaque qui est assez déconcertante de par sa facilité de mise en place est bien de mener une attaque de type "Attack in middle". Il s'agit de placer une écoute entre deux postes discutant entre eux et de surveiller les trames.
Je vous propose de découvrir ici la possibilité de casser deux types de WIFI:
Beaucoup d'administrateurs pensent que leur réseau informatique est bien protégé parce qu'ils ont mis un bon anti-virus. Certes, c'est un premier bon pas mais bon nombre refusent de mettre à jour leurs OS, cumulant de ce fait des failles de sécurité...