You are here: Home Microsoft 365 SharePoint Online Configurer l'accès à SharePoint Online pour les utilisateurs externes Suppression du partage utilisateur externe
« Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi. »
Il existe plusieurs façons d’arrêter le partage d’utilisateurs externes, qui incluent la suppression des autorisations utilisateur d’un utilisateur externe en les retirant d’un groupe, la révocation des invitations, la désactivation des liens invités anonymes et la désactivation du partage d’utilisateurs externes pour le locataire ou la collection de sites.
Si un utilisateur externe a déjà accepté une invitation, vous pouvez toujours arrêter son accès à un site en supprimant ses autorisations. Pour supprimer les autorisations d’un utilisateur externe :
Vous pouvez retirer les invitations que vous avez envoyées à des utilisateurs externes si vous en avez besoin, mais uniquement si les utilisateurs externes n’ont pas encore accepté les invitations. Pour révoquer une invitation :
Vous pouvez révoquer l’accès à un document que vous avez partagé individuellement en désactivant le lien invité du document. Pour désactiver un lien invité anonyme :
L’autre option que vous avez est de désactiver le partage d’utilisateur externe au niveau du locataire ou de la collection de sites. Désactiver le partage au niveau du locataire signifie que vous ne pouvez pas partager de contenu avec des utilisateurs externes dans les collections de sites. La désactivation du partage au niveau de la collection de sites signifie que le partage externe de l’utilisateur n’est désactivé que pour cette collection de sites spécifique.
Pour désactiver le partage d’utilisateur externe pour un locataire :
Pour désactiver le partage d’utilisateurs externes pour une collection de sites :
Remarque : après avoir désactivé le partage d’utilisateurs externes pour une collection de sites, il faut environ une minute pour que la modification se propage et le partage soient désactivés pour le site sélectionné.