You are here: Home Microsoft 365 Configurer la conformité et la sécurité dans Microsoft 365 Configuration des étiquettes de sensibilité dans Microsoft 365
« Une personne qui n’a jamais commis d’erreurs n’a jamais tenté d’innover. »
Si vous avez déployé des étiquettes avec Azure Information Protection, il est recommandé de consulter les sections suivantes pour obtenir des conseils avant d’utiliser des étiquettes de sensibilité.
Étiquettes azure information protection
Remarque : la gestion des étiquettes d’information Azure dans le portail Azure est déconseillée le 31 mars 2021. En savoir plus sur l’avis officiel de dépréciation .
Si vous utilisez les étiquettes Azure Information Protection parce que votre locataire n’est pas encore sur la plate-forme d’étiquetage unifiée, il est recommandé d’éviter de créer des étiquettes de sensibilité jusqu’à ce que vous activez l’étiquetage unifié. Dans ce scénario, les étiquettes que vous voyez dans le portail Azure sont des étiquettes Azure Information Protection plutôt que des étiquettes de sensibilité. Ces étiquettes peuvent être utilisées par le client Azure Information Protection (classique) sur les ordinateurs Windows, mais ne peuvent pas être utilisées par les appareils exécutant macOS, iOS ou Android. Pour résoudre ce problème, vous devez migrer ces étiquettes vers des étiquettes de sensibilité.
Une fois que les organisations auront mis en œuvre des étiquettes de sensibilité (et des étiquettes de rétention), elles voudront voir comment elles sont utilisées chez leurs locataires et déterminer leur efficacité. Ces informations peuvent être recueillies via la fonctionnalité d’analyse d’étiquettes qui existe dans le centre de conformité Microsoft 365 et le centre de sécurité Microsoft 365. Avec l’analyse des étiquettes, vous pouvez rapidement voir quelles étiquettes sont les plus utilisées et où elles sont appliquées.
Par exemple, l’analyse des étiquettes permet aux organisations d’afficher les paramètres suivants :
Vous pouvez trouver l’analyse des étiquettes dans le centre de conformité Microsoft 365 ou le centre de sécurité Microsoft 365 en sélectionnant Classification > Analyse des étiquettes.
Après avoir créé vos étiquettes de sensibilité, vous devez les publier dans des stratégies d’étiquette de sensibilité pour les mettre à la disposition des personnes et des services de votre organisation. Les étiquettes de sensibilité peuvent ensuite être appliquées aux documents et aux courriels. Contrairement aux étiquettes de rétention, qui sont publiées dans des emplacements tels que toutes les boîtes aux lettres Exchange, les étiquettes de sensibilité sont publiées aux utilisateurs ou aux groupes. Les étiquettes de sensibilité apparaissent ensuite dans les applications Office pour ces utilisateurs et groupes.
Une politique d’étiquetage consiste en :
Lorsque vous créez une étiquette de sensibilité, vous pouvez restreindre l’accès au contenu sur lequel l’étiquette sera appliquée. Une fois qu’une étiquette de sensibilité est appliquée à un e-mail ou à un document, tous les paramètres de protection configurés pour cette étiquette sont appliqués sur le contenu.
Par exemple, avec les paramètres de chiffrement d’une étiquette de sensibilité, vous pouvez protéger le contenu de sorte que :
Les étiquettes de sensibilité du cadre Microsoft Information Protection permettent aux organisations de classer et de protéger leurs données, tout en s’assurant que la productivité des utilisateurs et leur capacité à collaborer ne sont pas entravées.
Qu’est-ce qu’une étiquette de sensibilité?
Lorsque vous attribuez une étiquette de sensibilité à un document ou à un e-mail, c’est comme un timbre qui est appliqué au contenu qui est :
Dans les applications Office, une étiquette de sensibilité apparaît comme une balise pour les utilisateurs d’un e-mail ou d’un document. Chaque élément de contenu peut avoir une étiquette de sensibilité unique appliquée à elle. Un élément peut avoir à la fois une étiquette de sensibilité unique et une seule étiquette de rétention appliquée à elle.