You are here: Home Microsoft 365 Exchange Online Configuration des services Exchange Online Configuration des flux de messagerie Exchange Online
« La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. »
Suivi du flux de messages à l’aide de la trace de message
Il est assez courant pour les utilisateurs de signaler qu’un message n’a pas été livré. Lorsque cela se produit, la fonctionnalité de suivi de message dans Exchange Online permet à une organisation d’afficher les progrès d’un message via les serveurs Exchange Online et de vérifier si un message a été livré. Si le message n’a pas été livré, vous pouvez enquêter en fonction des messages d’erreur dans la trace de message.
Configuration du flux de messagerie externe pour les partenaires
Dans le Centre d’administration Exchange, vous créez de nouveaux connecteurs pour le flux de messagerie en fonction de la source et de la destination. Microsoft 365 est soit la source, soit la destination du connecteur. L’autre extrémité du connecteur peut être l’une des suivantes :
Flux de messages de planification pour Microsoft 365
Certaines organisations utilisent uniquement le flux de messages Exchange Online par défaut, dans lequel Exchange Online accepte les messages anonymes d’Internet et utilise des TLS opportunistes pour sécuriser les messages. Toutefois, de nombreuses organisations ont des besoins supplémentaires qui les obligent à modifier le flux de messages par défaut.
Configuration des règles de flux de messagerie
Vous pouvez utiliser les règles de flux de messagerie (qui étaient connues sous le nom de règles de transport dans les versions précédentes d’Exchange) pour restreindre le flux de messages ou modifier le contenu du message lorsque les messages sont en transit. Les règles de flux de messagerie peuvent s’appliquer aux messages internes ou externes, et Exchange Online évalue chaque message pour déterminer s’il correspond aux conditions d’une règle de flux de messagerie. Lorsque vous utilisez des règles de flux de messagerie, vous pouvez :
Configuration des connecteurs
Les connecteurs sont une collection d’instructions qui personnalisent la façon dont votre messagerie circule vers et depuis votre organisationMicrosoft 365 . Exchange Online accepte automatiquement les messages électroniques de l’Internet et envoie des messages électroniques. Bien que la plupart des organisations Microsoft 365 n’aient pas besoin de connecteurs pour le flux de messagerie régulier, vous pouvez créer des connecteurs supplémentaires pour répondre à vos besoins pour des scénarios spécifiques. L’un des scénarios les plus courants nécessite tls pour les messages entrants ou sortants à une organisation partenaire . Les connecteurs sont utilisés pour :
Configuration des domaines acceptés et distants
{tox}
Microsoft 365 utilise des domaines acceptés et distants pour control message flow and formating. Un domaine accepté identifie un domaine pour lequel votre locataire Microsoft 365 reçoit des messages électroniques. Un domaine distant spécifie les options de mise en forme que le serveur utilise lors de l’envoi de messages vers un domaine externe.
Domaines acceptés
Lorsque vous ajoutez un domaine à Microsoft 365 et que vous en prouvez prove la propriété ,Microsoft 365 l’ajoute automatiquement en tant que domaine accepté dans Exchange Online. adds Après avoir affecté des adresses e-mail dans ce domaine aux boîtes aux lettres,les boîtes aux lettres peuvent recevoir des messages immédiatement.
Flux de messagerie dans Microsoft 365
La fonctionnalité Exchange Online de Microsoft 365 remplace complètement une solution de messagerie locale. Toutefois, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs lors de la configuration d’une solution locale, tout comme vous le feriez lors de la configuration d’Exchange Online.
Le flux de courrier électronique sur Internet est basé sur les enregistrements DNS. Lorsque vous ajoutez un domaine à Microsoft 365, une liste des enregistrements DNS que vous devez ajouter à votre domaine s’affiche. Vous devez ajouter ces enregistrements DNS pour prendre en charge tous les services Microsoft 365, et il contient tous les enregistrements pour l’envoi et la réception de courrier électronique.